BlogLifestyleLes scientifiques expliquent l’origine des yeux bleus

Les scientifiques expliquent l’origine des yeux bleus

Le secret des yeux bleus est enfin révélé grâce à une étude scientifique. Des chercheurs de l’Université de Copenhague au Danemark sont parvenus à déterminer l’origine des yeux bleus. Tout aurait commencé il y a 10.000 ans, avec un humain qui avait lui aussi les yeux bleus, le premier spécimen.

Explication scientifique origine yeux bleus

Des prélèvements ont été réalisés sur les restes retrouvés et ces derniers ont révélés une mutation du gène de l’iris. Cette même mutation se retrouve chez les personnes qui se sont portées volontaires à 99,5%. Toutes les personnes aux yeux bleus descendraient donc du même humain qui vécut 10.000 ans plus tôt.

Premier humain yeux bleus

A l’époque, les personnes avaient les yeux marron. C’est un fait. Cet homme est donc la première preuve d’une autre couleur pour les yeux. Une séquence génétique similaire entre tous les yeux bleus qui relient toutes les personnes d’aujourd’hui à un seul et même individu.

Origine yeux bleus

Si vous avez les yeux marron, vous pouvez toujours changer de couleur et opter pour le bleu.

Publié le 24 décembre 2015 à 11:11, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches