BlogActusVisite de l’exposition Game of Thrones à Paris

Visite de l’exposition Game of Thrones à Paris

Visite Expo Game of Thrones PAris

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 septembre, la Carrousel du Louvre à Paris accueille une exposition dédiée à la série Game of Thrones, organisée par OCS et HBO. Une exposition ludique et interactive qui propose de voyager au coeur de la série, pensée avant tout pour les fans de la saga.

Ouverte pour quelques jours seulement (jusqu’au 12 septembre), 20.000 billets se sont écoulés en quelques heures. Si vous n’avez pas pu vous inscrire, ce mardi 8 septembre est journée « Portes Ouvertes ». Votre seule chance d’approcher au plus près des objets et costumes exposés.

photo expogot paris 2015

75 objets et costumes exposés

De petite taille, l’exposition se visite assez rapidement, sans compter évidemment les files d’attentes pour les différentes activités en immersion proposées, qui s’annoncent très longues…

Costumes, items et artefacts, ce sont plus de 75 objets qui sont exposés, comme la Broche de la Main du Roi, les Oeufs de Dragon, le Masque des Fils de la Harpie ou encore l’Épée de la Montagne.

photo broche main du roi expo got paris

photo epee montagne expo got paris

photo oeufs expo got paris photo items expo got paris photo item fils de la harpie expo got paris photo item expo got paris

Côté costumes, tous les principaux sont exposés, depuis les robes de Daenerys Targaryen jusqu’aux équipements de la Garde de Nuit (Night Watch pour les amateurs de VO).

photo costume jaime expo got paris photo costumes expogot paris photo costume expogot paris photo costume daenerys expo got paris

Une exposition interactive

Si les objets sont intéressants à découvrir, c’est avant tout les activités proposées qui donnent tout son cachet à l’exposition. Vous aurez par exemple la possibilité de vous transformer en marcheur blanc, ou de vivre la terrifiante expérience du Feu du Dragon.

photo marcheurs blancs expo got paris photo marcheurs blancs expogot paris

Vous pourrez également vous assoir sur le Trône de Fer tant convoité par les personnages de la série, seule réplique du célèbre siège qui est en ce moment sur le tournage de la saison 6.

photo trone de fer expogot paris photo trone de fer expo got paris

Mais le clou de la visite est l’immersion dans l’ascenseur qui mène au sommet du mur à Château-Noir. Équipé d’Oculus Rift, cette ascension mythique en 4D donnera des frissons à ceux qui souffrent de vertige, mais  promet une expérience unique, et une immersion vraiment originale dans la série.

photo ascenseur mur expo got paris

En résumé, une expérience plus intéressante pour son côté interactif que pour les objets exposés, sympa à découvrir mais qui ne nous apprennent pas grand chose sur la série. Une exposition avant tout dédiée aux fans.

Game of Thrones – The Exhibition
Carroussel du Louvre – 99 Rue de Rivoli 75001 Paris
Du 8 au 12 septembre 2015

Publié le 8 septembre 2015 à 9:46, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches