BlogHigh-Tech/Web, Photosune extension de Chrome révèle ce que lit Facebook sur vos photos

une extension de Chrome révèle ce que lit Facebook sur vos photos

Facebook, grâce à un algorithme analytique, décrypte tous les contenus de chaque image que vous publiez sur le réseau social. Une méthode qui permet notamment aux aveugles et malvoyants de mieux cerner les photos. Or, une extension de Chrome, Show Facebook Computer Vision Tags, disponible également sur Firefox, vous permet d’afficher les tags et d’entrer à votre tour dans le « système cérébral » du tout puissant Facebook. Un outil fascinant !

Sur la photo ci-dessus, l’application permet de relever l’ensemble des éléments analysés par le réseau social, à savoir : la présence d’un stade, la foule, la météo ensoleillée, la pratique du base-ball et le fait que l’on soit à l’extérieur.

Autre exemple avec cette jeune mère de famille. Le nombre de personnes restreint permet de se concentrer sur l’humain : l’outil compte le nombre exact de personnes et leur position. La nature, la montagne et les arbres sont également relevés, tout comme la météo toujours affichée en extérieur.

Enfin, sur cette photo d’intérieur, le gros plan permet de décrire l’action. En effet, le jeune garçon est en train de déguster un appétissant sandwich. En revanche, une photo trop rapprochée et l’outil perd en fiabilité sur certains points, notamment le nombre de personnes, la mère n’étant qu’en partie présente sur la photo.

Publié le 6 janvier 2017 à 13:24, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches