Fabian Gaete Maureira peintre ultra rapide à la main


Voici Fabian Gaete Maureira, un street artiste qui réalise des oeuvres à la peinture en moins de 3 minutes avec ses doigts. Une dextérité exceptionnelle et un résultat parfait.

Quelques une de ses peintures hors concours de rapidité :

Les dernières publications

26 réflexions au sujet de “Fabian Gaete Maureira peintre ultra rapide à la main”

  1. ca fais autant pitié que les mecs qui tag des toiles a St-Michel avec leur pochoirs bidon !!! je sais pas si refaire 400 fois les mm « cartes postales » peut se resumer a de l’art !
    ca n’engage que moi ceci dis

  2. @iPsen : les refaire, peut-être pas. Mais à un moment il a bien du commencer, donc ça ne change rien.
    Et en l’occurrence, il le fait à la main, et au cas où tu ne savais pas, un doigt c’est légèrement moins précis qu’un pinceau.
    Rien à voir avec faire un pochtron : cutter + carton.

  3. @iPsen : Je te souhaite de pouvoir en faire autant. La vidéo de rapidité est très sympa et ses œuvres après le sont d’autan plus

  4. Chaque artiste s’inspire d’œuvre déjà faîtes, et le plus souvent des siennes.

    Donc oui, il a du refaire les mêmes et avoir le coups de doigt par la suite. Mais là en 3 minute, deux petits tableaux. Je te propose de le faire, surtout les arbres si fin, et les loups sur la deuxième œuvre. Bref, je dis : Chapeau.

  5. trop fort le type,il a un pinceaux au bout des doigt, et IPsen,ten dit des conerie quand meme,fait le aprés on en reparle,le mec il a l’air de vivre a la rue donc faut bien qu’il face un peu d’argent, moi je dis
    LIKE A BOSS!!!!!!!!!!!

  6. @ jimjim je ne donne que mon avis c’est tt ! maintenant ca t’impressionne j’ai envie de te dire tant mieux : vas à la fontaine St-michel ca doit etre le louvre pour toi…

  7. Trop fort le boss, certes c pas la sup qualité (quoi qu’il ai un très bon coup de doigt), mais çà doit être rentable un minimum et je lui souhaite de « survivre » agréablement grâce à son talent.
    Le + c le coté performance (rapidité), doit bien aider à la vente.

  8. Franchement baleze juste avec les doigts faut bien avouer en tout cas ça à plus de mérite que certaines toiles avec 2 carrés vendues des centaines de milliers d’ euros et en plus c’ est joli!

  9. Quand je vois certaines impostures dans les musées, auxquelles ont prête sans sourciller le nom d’oeuvre, ici je dis bravo l’artiste car ça a au moins le mérite de ressembler à quelque chose! une toile blanche avec un point rouge dans le coin je sais faire; ça non.

  10. respect

    c’est sans pretentions artistique , il fait juste des bibelots pour touristes .
    ipsen dit beaucoup de betises , quel rapport entre des pochoirs , qui ne demandent pas de technique et lui ??

  11. Fail, Clo31, … C’est impressionnant comme vous pouvez ne rien comprendre à l’art. Si pour vous un tableau par exemple de Soulages se résume à du noir et quelques teintes de bleus, que les monochromes c’est facile à faire ou quoi, ne prenez même plus la peine de commenter la moindre chose artistique.

    Allez relire vos cours d’histoire de l’art ou alors acheter quelques livres pour comprendre qu’un tableau n’est pas génial parce qu’il est super jolie (sinon tournez vous directement vers l’académisme), mais très souvent il est génial parce qu’il révolutionne les courants, ou autre. Donc oui certains monochrome se vendent des millions, vous seriez capable de faire la même chose, peut être pas à la même époque, ni même pas du tout si vous n’aviez pas vu l’idée avant (cf Duchamp).

    Vous me faites un peu penser à ceux qui disent que tout le monde peut faire du Picasso, alors que vous n’y comprenez justement rien. D’ailleurs, le tableau le plus chère est celui de Jackson Pollock (142 millions d’euros si mes souvenirs sont bon), et c’est pourtant du dripping, du au hasard (lui même l’a dit) et ça ne represente rien, c’est pas spécialement magnifique et peut être qu’on pourrait en faire l’équivalent avec un peu de pratique. Cependant, demandez vous quand il a été fait, si il a révolutionner quelque chose … et là, vous comprendrez réellement la profondeur de certaines oeuvres. Au contraire de ce que cet homme fait, il ne révolutionne rien du tout. Certes c’est bien fait, mais il faut parfois remettre les choses à leur place et pas comparer l’incomparable.

    Bref, tout ça pour dire qu’au lieu de dire des inepties plus grosse que la terre, allez un peu vous renseigner.

    Merci.

  12. serieux on s’en cogne de ta science,si on peut pas dire con apprécie quelque chose sans q’un abruti en rajoute inutilment ….

    Merci.

  13. @ l’artichaud je te rejoins totalement !
    bref de nos jours si tu es sans abris et que tu souffle dans des bouteilles pour faire des notes : tu es musicien !

  14. je comprend se que vous vouler dire mais moi se que je ve vous dire ces que ces sympa se qui fait ces pour les touriste y doi gagner son seul sous en vendant ces petit tableau mais ces sympa original et rapide, mais certe ces pas du grand art mais il et doué meme avec un pinceaux on dirait!!!! mais meme si vous avais en parti raison sa sert a rien de descendre les gens comme sa qui essai de sen sortir on fesant l’une des seuls choses qui doit savoir faire….

  15. @jimjim76 on s’en cogne de ce que tu veux dire !
    (c’est pour rester dans le ton (m’a énervé ce troll…))

    +1 Lartichau, tu as exprimé clairement ce que j’avais en tête…

    Pourquoi vouloir tout comparer ?

    Fabian Gaete Maureira fait de « l’art de rue simpliste » avec une technique plutôt réjouissante.

    La technique des pochoirs peut-être poussé, et reste une forme artistique non moins intéressante quand elle impact nos vies de tous les jours au détour d’une rue (cf le film « Faites le mur Film de Banksy » partagé il y’a peu sur Tux).

    L’on ne peut comparer un David ou même un Géricault (techniques très académiques, mais magnifiques) à un Kandinsky ou un Soulage (j’adore Soulage), ou même Bacon. Il faut remettre chaque œuvres dans leur contexte temporel.

    …qui sommes nous pour définir de ce qui est artistique ou pas…

  16. yann: je suis juste daccord ac ta dernier phrase sa resume se que je pensais, aprés les citation on peu s’en passer^^

  17. En tout cas une chose est sure.
    Soulage il porte vraiment bien son nom car pour ce qui est de te soulager quelques millions avec de la merde c’est vraiment le meilleur.

  18. Soso, tu ne mérites même pas une véritable réponse, vu l’idiotie totale de ton commentaire qui je pense, était très ironique. Sinon, sa serait triste pour toi, vraiment très triste.

  19. @Lartichau
    Encore un gugus qui vient sortir sa science en disant à des mecs qu’ y connait même pas qu’ ils ne comprennent rien à l’ art mais MDR quoi..ca va tes chevilles pas trop gonflées ? écoute coco je suis peut-être pas un specialiste en art ou en peinture mais du haut des mes 36 berges je pense être assez agé pour savoir c’ est quoi l’ art en peinture et ce qui à de la valeur ou pas ce qui peut très bien être le cas entre 2 tableaux strictement identiques mais faut être honnete certains font de la merde vendue à prix d’ orparce que des pigeons friqués sont pret à acheter tout ce qu’ on leur montre comme mettre du simple noir sur une toile sans rien d’ autre et dire que c’ est de l’ art faut arreter c’ est à la portée de tout le monde y’ a rien d’ artistique là-dedans ni le moindre courant revolutionnaire ou je sais pas quelle idées débile, y’ a rien à voir rien à comprendre donc ca vaut pas plus que du papier peint à 2 balles après chacun ses gouts certains aiment la merde pas moi :lol:

  20. @fail tu n’as jamais vu un Soulage en vrai ? Peut-être est-ce dû à une sensibilité particulière, mais perso j’en reste sur le cul… Ce n’est pas du noir, c’est de la matière…

    « …chacun ses goûts… » mais il me semble important de voir les œuvres réellement (pas par le biais d’un écran ou d’une photo) pour pouvoir commencer à porter un jugement…

  21. Fail, déjà je n’ai jamais dit que je comprenais l’art. Cependant, étant donné que c’est la branche dans la quelle je suis, je pense avoir quelques notions. Dire par exemple que des tableaux tout noir ne sont pas de l’art, tu fais peut être référence à Soulages ? Si c’est le cas, je t’invites à aller dans un musée, voir ces tableaux et comprendre un petit peu que c’est beaucoup plus que du noir. On peut ne pas aimer, c’est clair, cependant, on ne peut pas dénigrer un artistes à ce point, dire que tout le monde peut faire la même chose. Tu me fais penser aux gens qui sont là genre « Ouais picasso, il est nul il fait des bites et il place les yeux de face sur un personnage de profil », sans savoir que Picasso est surement l’un des plus grand dessinateur de tout les temps, que ce qu’il a fait n’est pas du tout du au hasard, mais qu’il a décomposer complètement les visage etc ..

    Alors maintenant, si Soulages est le peintre français qui à la plus haute cote, c’est peut être pour des raisons quand même valable je pense. Car il n’y a pas une personne qui décide de cela, et ils sont surement beaucoup plus légitimes que toi étant donné que EUX ont de véritables notions en art.

    En fait, ce que tu dis c’est un peu « Ouais mais n’importe quoi cette Ferrari, elle coute 250 000 euros ? Tout le monde peut créer une voiture rouge avec 4 roues ». Le fond est différent de la forme, et ce partout, pas que dans un tableau.

    Ouvre un peut ton esprit, tu verras que ta vie va changer. Va visiter des musées, faire des expositions, regarde les tableaux, éloigne t’en, rapproche toi, touches les (discrètement) pour en comprendre la matière, tourne autour pour voir si les couleurs (petit clin d’oeil quant au tableaux de soulages car tu ne l’avais surement pas remarqué) ne change pas en fonction de la lumière. Bref, arrete d’être borné et d’écouter les idiots du village entrain de chasser des biches dire « Foué nous aussi on peut faire un monochrome de noir ! »

    J’espère simplement que ce commentaire t’aidera un peu à voir les choses différemment, même si de mon plus jeune âge que toi, je n’ai pas la prétention que d’être ton messi.

  22. Pour Lartichau, je suis toujours admiratif face à l’érudition… surtout quand elle est modeste comme la votre.
    Je pense que vous faites partie de ces connaisseurs qui, comme en 1910 s’étaient extasiés devant la toile baptisée « Coucher de soleil sur l’Adriatique », signée Boronali mais peinte en réalité par la queue de l’âne Aliboron (le premier nom étant l’anagramme du second au cas où vous seriez moins calé dans ce domaine que dans celui de l’art).
    A l’époque, chacun plus inspiré que les autres y allaient de son commentaire en allant même jusqu’à extrapoler sur ce qu’avait voulu dire l’artiste au travers de son œuvre.
    Je sais, l’art n’est pas une science exacte, on aime ou l’on n’aime pas ; de là à prendre pour des cons ceux qui n’aiment pas, vu l’exemple ci-dessus je me demande s’il n’y a pas d’erreur quant à la cible…. Artistiquement votre ;-))

  23. Ma fois, la discussion est pour moi close. Vois du noir et que tu noir dans Soulages si tu veux, pense qu’aucun de ces tableaux ne mérite son prix parce que tu n’aimes pas si tu veux. Au final, ça ne change ni ma vie, ni le cours de l’art. Reste borné, pense que tu as la science infuse, et peut être que d’ici quelques années tu te souviendras de ça et tu comprendras ou était ton problème.

  24. La différence par rapport à vous est que j’ai un certain nombre d’années de plus de recul (près de double pour tout dire) ce qui m’a permis d’acquérir quelque discernement par rapport aux choses de la vie en général et à celles de l’art lorsqu’il s’agit d’arnaques en particulier.
    Je ne cible aucun « artiste » en particulier quand je parle d’arnaque mais il faut bien reconnaitre que certaines personnes profitent de la naïveté de leurs contemporains pour se faire de l’argent. Par ailleurs si au travers de ces relations ce peintre venait à être déclaré grand maître, tout le monde changerait d’avis et le trouverait génial; on a déjà vu ça avec des chanteurs au départ refusés par des producteurs et qui ont fait une carrière hors du commun.
    La vielle fable « tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute » est toujours d’actualité et peut s’appliquer aussi à ceux qui regardent…des tableaux.
    Mais j’ai bien compris que sur ce terrain nous ne nous entendrons jamais; peut être sommes nous bornés chacun dans notre conception de l’art. Je n’ai cependant jamais pensé avoir la science infuse attention quant à vous de ne pas l’avoir confuse car de toute évidence mon exemple semble vous avoir quelque peu ébranlé dans votre argumentation. Pour conclure, s’il est un point sur lequel je suis bien d’accord, c’est que cela ne changera pas ma vie quant au cours de l’art; ce qui est art aujourd’hui….

  25. Certes, cet homme ne révolutionne rien mais il a un savoir faire que peu de personnes ont. Ce qu’il fait reste un exploit qui dépasse les compétences de nous tous alors que l’Art est aisément reproductible. Maintenant, l’Art (Manet, soulage, etc…) a marqué l’histoire par leur culot à vouloir choquer ou intriguer (tableau noir, femme nue devant 3 soldats, etc…). Certains, très fière de leurs connaissances, verront plus que ce que l’auteur voulait en dire et c’est là le problème.

    Sa reste magnifique ce qu’il fait, vous pouvez salir son travail mais n’oubliez pas que ce qu’il fait vous en êtes pas capable!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard