Facebook étrenne avec les Instant Games sur Messenger

instant-games

Le réseau social aux 1,7 milliards d’utilisateurs innove encore ! Dans une mise à jour du 29 novembre 2016, la fenêtre de conversation Messenger compte un widget de plus : Instant Games. En forme de petite manette de console de jeux vidéos, cette nouvelle option vous permettra de défier vos amis dans 17 mini-jeux ludiques. Parmi eux, essentiellement des jeux d’arcade et d’action, avec des classiques comme Pac-Man ou Galaga, mais aussi des plus récents tel que Shuffle Cat (la dernière création de Zynga).

Facebook Messenger Instant Games

L’objectif est de permettre aux développeurs de proposer des jeux en HTML5 directement sur le réseau social, sans installation au préalable. Comme Instant Articles, l’initiative de Facebook dans la presse en ligne, Instant Games permet d’accéder à des services qui, auparavant, nécessitaient l’installation de plusieurs applications, maintenant fini la perte d’espace de stockage sur vos smartphones.

Instant Games est pour le moment disponible en France et dans 29 autres pays. La ludothèque est accessible depuis les smartphones et les ordinateurs.

Les dernières publications
Tuxboard