Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebA quoi ressemblerait Facebook avec l’Oculus Rift ?

A quoi ressemblerait Facebook avec l’Oculus Rift ?

Depuis leur apparition, les réseaux sociaux sont devenus omniprésents au sein de notre système. Que ce soit sur notre ordinateur, smartphones et tablettes, il est ainsi possible de consulter des publications et répondre aux messages et tweets de ses amis, simplement en étant assis dans un train ou en marchant dans la rue. L’utilisation de risque de changer un petit peu grâce à l’, technologie révolutionnaire permettant à la base de changer la façon dont les gens vivent le jeu vidéo (réalité virtuelle). Qu’apportera-t-elle de plus à ce réseau social ?

La semaine dernière, annonça qu’il avait racheté l’entreprise Oculus VR, entreprise titulaire du concept de réalité virtuelle , pour la somme de 2 milliards de dollars (environ 1,4 milliards d’euros). Suite à cela, de très nombreuses personnes ont du se demander comment il serait possible d’intégrer l’expérience de la réalité virtuelle sur un réseau social tel que Facebook. Afin de voir à quoi l’expérience sur Facebook ressemblerait avec ce système de l’Oculus Rift, un concept vidéo a été créé par le studio Chaotic Moon.

Comme vous avez pu le voir au travers de cette vidéo, une fois connectée sur Facebook, la personne peut y brancher l’Oculus Rift et est ensuite directement embarquée dans un marché virtuel où il est possible de procéder à l’achat d’un sac à main, de choisir la couleur, de l’orienter pour y voir les détails (en agitant simplement nos mains) et de passer commande. Bien que le casque soit en grande partie conçu pour les jeux vidéos (à l’exemple de Metroid Prime) grâce à son système , rendant le tout totalement immersif où vous avez l’impression d’être dans le jeu, de pouvoir esquiver physiquement les balles, ou encore de pouvoir bouger la tête pour voir différents panoramas virtuels, l’Oculus Rift dispose tout de même d’un énorme potentiel pour d’autres applications (magasins, expériences sociales, …).

D’une manière générale, ce système semble intéressant. Qu’en dites-vous ?

Publié le 31 mars 2014 à 19:02, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches