Le nom Facebook sonne mal aujourd’hui aux oreilles du public pour les nombreux scandales qui entachent son image. Même si cette plateforme de réseau social a connu un succès énorme, le problème de la protection de la vie privée laisse un goût amer aux utilisateurs. Pour y remédier, Facebook s’est lancé dans une pratique déjà courante chez les grandes sociétés, en ouvrant des pop-up café : conseils et café gratuits sont au menu.

Une politique de séduction pour redorer son image

La technique de la gratuite a toujours été un appât très utilisé dans le monde des affaires. Banques, grands magasins, high-tech s’y sont lancés ces dernières années. Actuellement, c’est au tour de Facebook d’adopter le concept. Le géant de Mark Zuckerberg a besoin d’un bon coup de balai pour essuyer les scandales sur la protection de la vie privée. Et pour que ce malaise passe, Facebook a décidé de jouer la carte de l’aide et de la gratuité en ouvrant des pop-up café. Le Royaume-Uni bénéficiera de ce projet avec 5 ouvertures prévues dans les jours à venir.

Apprendre le paramétrage tout en buvant un café gratuit

Afin de répondre aux besoins des utilisateurs qui souhaitent plus d’assurance sur le réseau social, Facebook n’a pas voulu ouvrir de nouveaux locaux. La firme préfère s’installer dans des structures déjà ouvertes et connues. Ce concept sera immédiatement adopté au Royaume-Uni.

Des conseillers experts seront présents sur place pour répondre aux questions des utilisateurs et surtout pour les aider à se familiariser un peu plus sur les outils de paramétrage de la confidentialité, qui n’est pas du tout chose amusante du fait de leur complexité.

Les attentes et les échanges se feront autour d’un café offert gracieusement. Mais reste à savoir si ce premier pas en avant est réellement un effort pour satisfaire les besoins des internautes ou juste une campagne pour la presse afin de renvoyer une bonne image pour sauver les chiffres et sa réputation.