BlogHigh-Tech/WebFacebook va devenir payant : un abonnement sera disponible pour lire les articles

Facebook va devenir payant : un abonnement sera disponible pour lire les articles

À partir de l’automne 2017, va tester une offre payante pour certains articles liés à l’actualité par le biais de Instant Articles. Ce service permet aux utilisateurs de consulter des articles directement depuis le réseau social.

payant : le réseau social va mettre en place un abonnement pour les actus

Dans votre fil d’actualité sur Facebook, vous avez sûrement déjà vu des hoax affirmant que le service allait devenir payant pour les nouveaux utilisateurs.
Désormais, d’ici quelques mois, le numéro 1 des réseaux sociaux va dévoiler ses premiers contenus payants. L’opération consiste à faire payer aux membres certains posts publiés par les sites d’information. L’arrivée de ces articles payants pourrait être mal perçue par les utilisateurs de Facebook. Ces derniers sont en effet habitués au tout gratuit depuis plusieurs années, sur le réseau social conçu par Mark Zuckerberg.

Facebook proposera donc au lecteur de payer dès l’ouverture d’un article sur son site, via sa plateforme Instant Articles. Lancée en mai 2015, l’interface permet d’accéder aux articles (gratuits pour le moment) sans avoir à sortir de l’application.

D’après The Street, lors d’une conférence organisée à New-York, Campbell Brown, un cadre de Facebook, a confirmé que le réseau social planchait bel et bien sur ce système d’abonnement. Les internautes pourront lire 10 articles gratuitement, avant d’être invités à s’abonner au média de leur choix.

L’une des choses que nous avons entendue dans nos meetings préparatoires de la part de nombreux journaux et pure players c’est : « nous voulons un produit sous souscription, nous voulons pouvoir voir un paywall dans Facebook ». Et c’est quelque chose que nous allons faire désormais. Nous allons lancer un produit sous abonnement.

Le réseau social va essayer ce système avec quelques partenaires dès la rentrée 2017. Si le test est concluant, il sera appliqué à tous ses utilisateurs et poursuivi et étendu pour l’année 2018.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 20 juillet 2017 à 10:12, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites.
Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches