Facture Orange de 716 millions d’euros


716.414.273,40 euros c’est le montant d’une facture reçue par la maison Védrenne, un liquoriste de Nuits-Saint-Georges en Côte-d’Or. UN record puisque la dernière erreur n’était que de 370 millions.
Le directeur de l’entreprise s’étonne, non pas de ce montant, mais qu’Orange ne se soit pas aperçue de cette erreur avant l’envoi de la facture ainsi que sa réaction : « C’est une erreur. Voilà ! » après que l’opérateur téléphonique se soit excusé brièvement au téléphone.

Orange signale que l’erreur provient d’un bug informatique lors de l’édition de la facture, et que ce montant n’aurait jamais pu être prélevé chez le client.

Les dernières publications

19 réflexions au sujet de “Facture Orange de 716 millions d’euros”

  1. « ce montant n’aurait jamais pu être prélevé chez le client. », parce que en plus on lui a prélevé??????J’imagine bien la tete du banquier!

  2. @Trankil.. non je suis encore a jeun!! mais quand je regarde ma facture detaillée, je ne m’amuse pas a faire toutes les additions a la main (0.76 + 0.85 + 3.79 etc etc) de toutes mes communications, je fais un minimum confiance. Mais une communication a 3 euros au lieu de 1.26, je ne suis pas sur de m’en aprecevoir. Et ca repeté plusieurs foir, t’y vois que du feu.

  3. Les compagnies de téléphonies tous des escrots sérieux .
    En tout cas si c’est une éreur informatique ça veut dire que toutes les factures sont géré par un ordinateur et que si l’éreur est pas flagrante bah ont paye la somme demandé pffff vivement l’arrét de mon abonement je crois que je vais me remettre a m’acheté des cartes d’unité pour les cabines

  4. @AI:
    Ben non, ils ne lui ont rien prélevé.

    « N’aurait jamais pu »
    Conditionnel passé à la forme négative (si je ne dis pas de connerie)

  5. @Apollo: branleur de grévistes…. Tu verra si ERDF ou GRDF (réseau) passe privé ce qui ce passe, eux sont encore public. C’est EDF qui à été privatisé en edf bleu ciel… Je suppose que tout ce qui critique sont partie à la concurrence ;-)
    Attend qu’il vende une centrale à Areva!!! Faut arrêter de critiqué ou de jalousé… Maintenant qu’il sont privé il facture tout. Avant t’avait toujours un gars en Bleu qui te dépannait…

  6. @Apollo : Ils essayent de garder leurs acquis sociaux… et heureusement…
    Et c’est sur…. FT n’a aucune raison de faire grève…. Absolument aucune….. va y travailler… on en rediscutera :)

    Après… c’est un problème de privatisation…

    Et d’ailleurs on critique la fonction publique… mais vous feriez quoi sans eux ?

  7. des acquis sociaux , je me demande juste pourquoi il en ont plus que les autres ? ils sont si different du reste de la france ? ils travail 2 fois plus dur que les autres ? je ne me plaint pas de mon boulot je suis bien ou je suis, je vois tous les jour des mecs dans des tranchés en pleins soleil , et ils ont surement pas autant d’avantage, que tout ce qui pourri la france , les politiciens , les conseil generaux , sncf, etc

    je ne critique pas la fonction public , elle est tres utiles , je critique leur manière de travaillé quand ils ne sont pas en greve , pour un oui ou pour un non , quand ils sont en rtt , en stage , en balade , j’en rencontre souvent des gens qui bosses chez telecom , erdf , grdf , et x autres administration , une chose est sure ils n’en font surement pas plus que le reste de la population ..

    l’egalité est une devise en france , mais apparemment c’est juste pour faire beau sur les pièces

  8. Mais chaque entreprises a des avantages : SNCF ne paye pas le train, EDF paye moins chère l’électricité, ceux qui travaille chez PSA on 20% sur leurs voitures, ceux qui travaille dans les fabriques de pneu on des pneus moins chères, Bref chacun a ces avantages ;)

    Et je travail également avec beaucoup d’administrations, et quand tu vois qu’il font un boulot seul alors qu’il y a 5 ans il le faisait a 2… tu dis qu’il y a un problème non ?

    RTT/Stage/DIF… tu y as droit aussi… je comprend pas… c’est pas de la frustration plutôt ? :)

  9. SFR m’a envoyé une facture de 1 500 000€ (à peu pres ) il y a 2 ans et m’a coupé la ligne dans la foulée car ma banque a rejetée le prélèvement.. Quoi?Vous vous en foutez? bon daccord..

  10. @appollo : donne moi la dernière grève chez orange qui t’a privé des services de l’entreprise?

    Orange n’a plus embauché de fonctionnaire depuis plus de 10 ans… Faut arrêter les « remarques à la con, mais ca passe bien et je passe pour un mec cool »

    @lAlgerien : déjà si tu veux être crédible, évite le « 1 faute par mot ».. sans déconner, on peut vouloir critiquer mais massacrer la langue à ce point. Et vas y prends toi des cartes d’abonnement. Sauf que les cabines, c’est également orange/francetelecom lol

    Pour finir, je comprends même pas le gars. Il a un bug sur sa facture, le fournisseur reconnait, s’excuse et corrige… Si je devais faire un article blog ou msg sur twitter à chaque fois.. Sérieusement…

  11. Pour les gréves ,ok , j’exagère .. sauf la sncf , ils abusent .

    mon raisonnement est celui ci , d accord tout le monde tire un petit avantage dans son métier, mais la retraite je considère pas ça comme un avantage en fonction de son travail ,puisque tout le monde paie pour tout le monde en France ( a la limite les métiers dangereux ça passe )

    il y a surement des secteurs ou 1 personne fait le boulot de 2 , mais moi j’en vois qui sont a 3 pour le boulot d’1 sans exagérer ..

    RTT/Stage/DIF… non non je connais pas , mais toutes les heures que je fais sont payés ..

    @arnodr : orange est mon fai , c’est vrai que je n’ai jamais eu de probleme avec , meme si c’est un peu plus chere c’est ceux qui deconnent le moins.
    je vois le coté travaux de france telecom , et je ne les plains pas pour la charge de travail
    chez GDF ils m’ont envoyé 2 facture de 800 € et avait perdu mon dossier pendant 1 an , alors que je payais mon abonnement

    que mes phrases soit cool ou pas , c’est pas l’important , et je sais que je me suis emporter sur le 1er commentaire

  12. On aura bientôt une augmentation du prix de l’électricité, une hausse des impôts quand les élections présidentiels seront finis, le prix des céréales qui grimpent, et le pouvoir d’achat qui diminue, etc…

    Privé ou public, aucune différence. Rentabilité, chiffre d’affaire, acquisition, santé financière, bénéfice, dividende pour les actionnaires, voilà ce qui dirige nos sociétés et services publics.

    Donc je ne comprend pas pourquoi avoir encore et encore ce raisonnement d’abruti lobotomisé à TF1 en opposant public / privé.

  13. @Apollo : Tu es en CDD alors du coup c’est normal :) Parcontre la DIF… tu y as le droit après 4 mois de travail ;)
    Et même la SCNF, la seule manière qu’il ont pour se faire comprendre… c’est bloquer les usagers… ils n’ont aucun autres moyen, hélas. Mais a côté de ça… lorsqu’il y a un suicide sur les voies… ils assurent les correspondances, le logement si nécessaire etc… alors que ce n’est pas de leurs fautes ;).
    Et c’est en manifestant que l’on gardent nos acquis ;) Les patrons sont trop gourmands… a charge des salariés de d’équilibrer la balance :D

    Et puis tu vois les personnes qui font le boulot de 3 personnes… bah qu’ils se plaignent ! :| Faut pas se laisser faire :D

    @zeze : Il y a un différence Public / Privé…. cela reste la sécurité de l’emploi, sauf pour FranceTelecom qui on mis la pression sur les derniers fonctionnaire qu’il y avaient pour les faire partir… dans les 2 sens du termes hélas…

    Et une grosse différence qui fait que ta dernière phrase….est méchante… Bouhh pas beau !, le Public sont chargé de SERVICE public, donc obligatoire.

    Exemple :
    La Poste -> obligé de te ramener le courrier même s’il doivent rouler 10km pour toi.
    EDF (Actionnaire Majorité : ETAT) -> Ils sont dans l’obligation de te fournir l’électricité jusqu’au pied de ta maison, pas de refus possible.

    Et la où il faut s’inquiéter…. c’est le jour ou la Poste sera privatisé… et que le courrier passera par X ou Y « Poste »… il pourront ne pas te ramener le courrier car trop loin… C’est le cas en Espagne….

    Et Oui… c’est ça la différence…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard