BlogFood10 aides naturelles pour faire baisser son cholestérol

10 aides naturelles pour faire baisser son cholestérol

Comment faire baisser son taux de mauvais cholestérol ?

Voici une question que beaucoup d’entre nous se posent, sans pour autant avoir envie de prendre des médicaments, ou juste pour contrôler son taux s’il n’est pas excessivement élevé. Voici dix idées naturelles pour agir sur le cholestérol :

Consommer de l’avoine

avoine-cholesterol

L’avoine contient un type de fibre qui facilite l’élimination du cholestérol. Il faut ingérer trois grammes de ces fibres par jour pour diminuer le taux de cholestérol d’environ 10%.

Ajouter de l’ail à son alimentation

ail-baisser-cholesterol

L’ai frais empêche le mauvais cholestérol de s’oxyder, ce qui prévient donc le risque que les artères se bouchent.

Croquer des pommes chaque jour

pomme-baisser-cholesterol

Les pommes contiennent des polyphénols qui contribuent à la diminution du taux de cholestérol. Il faut manger au moins trois pommes crues par jour pour que les bienfaits surviennent.

Manger de l’avocat

avocat-anti-cholesterol

L’avocat est riche en acides gras insaturés ce qui permet de lutter contre le mauvais cholestérol. Il contient aussi des phytostérols qui limitent l’assimilation du cholestérol.

Boire du thé vert

the-vert-cholesterol-naturel

Consommer du thé vert à raison d’un litre par jour aiderait à réduire le taux de cholestérol, grâce aux flavonoïdes qu’il contient.

Prendre de la levure de riz rouge

anti-cholesterol-naturel

Utilisée en médecine chinoise, la levure de riz rouge est pourvue en stanines naturelles, efficaces contre l’hypercholestérolémie. Vous la trouverez sous forme de gélules.

Préparer des tisanes de pissenlit

anti-cholesterol-pissenlit

Le pissenlit permet d’éliminer le LDL (mauvais cholestérol) grâce à son action diurétique. Il est recommandé d’en boire deux tasses par jour.

Essayer la spiruline

Source : myprotein.com

Source : myprotein.com

Ce superaliment est en fait une algue hyper riche en vitamines et minéraux. Son efficacité pour réduire le mauvais cholestérol et augmenter le bon cholesterol été observée dans plusieurs études.

Goûter au thé matcha

matcha-the-cholesterol

Ce thé en poudre japonais ancestral est bourré de bienfaits, notamment grâce à la présence de catéchine, qui réduit le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Cuisiner le soja

soja-cholesterol

Les protéines de soja sont efficaces pour lutter contre le mauvais cholestérol. Il existe des dizaines de façon de le consommer, pousses de soja, yaourts, lait, tofu…faites votre choix !

Publié le 26 octobre 2016 à 19:15, par :
Audrey Meisser

Blogueuse lifestyle en terres inconnues, j’explore l’Asie et raconte mes aventures, recettes et découvertes dans mon blog, a-blissfulday.com. Rédactrice et graphiste free-lance, je profite de mes voyages pour puiser l’inspiration et garder l’œil ouvert sur les tendances.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches