Dans la mise à jour de son système d’exploitation pour iPhone et iPad, Apple a intégré la fonction « capture screen » qui permet à l’utilisateur d’enregistrer tout ce qui se passe à l’écran pendant un certain laps de temps. Alors, si cette nouvelle fonctionnalité vous intéresse, voici comment procéder :

Comment enregistrer votre écran iPhone?

Pour réaliser un enregistrement d’écran sur iPhone, il suffit de suivre les quelques étapes suivantes :

Accédez à Paramètres > Centre de contrôle > Personnaliser les contrôles, puis appuyez sur la case verte en regard de l’option Enregistrement d’écran.

Ouvrez le Centre de contrôle.

Pour ce faire, il suffit de glisser vers le haut à partir du bas de votre téléphone. Vous pouvez le faire à tout moment, mais si votre téléphone est verrouillé, il va probablement falloir le déverrouiller.

Appuyez sur le bouton d’enregistrement gris et attendez le compte à rebours de trois secondes.

Les trois secondes vous donnent un moment pour mettre en place les configurations.

Pour enregistrer le son ?

Rien de plus simple, il suffit d’appuyer fermement sur le bouton d’enregistrement gris qui révèle plus d’options, y compris « Audio microphone ».

Pour arrêter l’enregistrement

Ouvrez le centre de contrôle et appuyez sur le bouton d’arrêt rouge.

Où est stocké l’enregistrement ?

L’enregistrement sera dans votre application de photos.

Pourquoi cela pourrait-il être problématique ?

L’activation de l’enregistrement est anodine. Cela signifie que si vous enregistrez un appel Snapchat ou vidéo, les personnes enregistrées n’aura absolument aucune idée de ce qui se passe. Elles ne recevront pas de notification disant que vous capturez leur vidéo et leur son – cela pourrait être considéré comme une violation inquiétante de la vie privée.

Est-ce que la vidéo peut être éditée après ?

Absolument, sélectionnez simplement la fonction « modifier » sur votre vidéo et vous pouvez améliorer votre vidéo telle que vous le souhaitez.