Avec un titre comme celui-ci, je vais recevoir des dizaines de mails de femmes qui vont me contredire. Mais oui, on peut faire un régime avec des sucres ou des graisses saturées. C’est en tout cas le résultat de l’expérience de Mark Haub, un professeur de nutrition de l’université américaine du Kansas.
Le professeur a respecté un nombre de calories quotidien à ne pas dépasser : 1.800. Il a perdu 12 kilos en dix semaines :

Je ne fais pas Super Size Me, où je mange jusqu’à ce que je n’ai plus faim ou que je mange trop jusqu’à vomir, comme Morgan Spurlock a fait dans son documentaire. Le but est de montrer les problèmes métaboliques, mentaux et sociologiques autour de la question du poids. Le principe est simple : manger moins de calories qu’on n’en dépense.

Encore plus hallucinant, son taux de cholestérol, son pourcentage de masse grasse et ses triglycérides ont chuté lors de son « régime » qui a nécessite qu’un cout de 5 dollars par jour.

Son but était de savoir si la prise de ces aliments qualifiés de junk food allaient augmenter son obésité durant ces semaines ou alors le faire maigrir.
Son premier jour a été très dur mais deux jours après, le matin, il se sentait bien. A la place de manger des tomates et des légumes le soir, il a bu du café, du lait (pour les protéines)

Allez mesdames, on lâche Dukan et Montignac et on file au rayon confiserie et chips 🙂

Source Metro