Faites de grosses économies de chauffage cet hiver avec l'astuce peu connue de l'eau et du papier bulle

Saviez-vous qu'il est possible de réduire vos factures de chauffage grâce à un peu d'eau et de papier bulle ? Voici comment faire !

Cet hiver, tous les moyens sont bons pour faire des économies. Si vous souhaitez réduire vos factures de chauffage, voici une astuce ultra facile à réaliser. Celle ci consite à utiliser de l’eau et du papier bulle pour préserver la chaleur à la maison. Découvrez tous les détails.

Des factures qui explosent

Cette année encore, le prix de l’électricité bat tous les records en France. En effet, les tarifs du kWh ont littéralement flambé en 2023. Mettre le chauffage devient donc un geste très coûteux.

De nombreux Français ont du mal à se chauffer à cause de l’inflation. Ils sont nombreux à limiter leur consommation et à repousser le moment d’allumer les radiateurs.

L’hiver approche et les températures dégringolent depuis quelques jours. Il devient donc difficile de se passer de chauffage à la maison.

Vous l’ignorez peut-être, mais il existe en réalité quelques astuces pour alléger les factures. Une technique à base d’eau et de papier bulle est de plus en plus utilisée par les internautes.

Cette astuce peut vous aider à limiter vos dépenses énergétiques. Vous pouvez l’utiliser dès maintenant pour mettre du chauffage sans vous ruiner.

Cette technique ne prend quelques quelques minutes à réaliser. Il vous faudra un peu d’eau et du papier bulle pour vous chauffer tout l’hiver. Et c’est tout !

Un astuce bon marché à base d’eau et de papier bulle

Il existe de nombreuses façon de se chauffer de manière économique. En effet, la première étape est d’avoir une maison bien isolée. Les fenêtres et les baies vitrées sont la principale cause d’une maison qui ne chauffe pas.

Si vous possédez une maison des années 80 ou 90, il se peut que vous n’ayez pas de double vitrage. Votre logement est donc une vraie passoire thermique.

Rassurez-vous, il est possible de lutter contre ce phénomène sans passer par la case travaux. Et pour cela, vous aurez besoin d’un rouleau de papier bulle et un peu d’eau.

Cette technique existe depuis des années. Elle permet de conserver la chaleur et d’éviter de faire tourner le chauffage pour rien.

Le principe est simple : il vous suffit d’appliquer du papier bulle sur toutes vos fenêtres. Celui va permettre de garder la chaleur à l’intérieur. Et ainsi réduire considérablement vos factures de chauffage.

Voici la procédure suivre pour réaliser cette méthode. Vous devez tout d’abord prendre soin de nettoyer vos vitres avec un peu d’eau et de savon.

Découpez ensuite le papier bulle aux dimensions de vos fenêtres. Vaporisez de l’eau sur toute la suface vitrée et appliquez le film avec soin sans laisser d’espace. Et c’est fini !

De grosses économies

Cette astuce est se réalise en quelques minutes et ne coûte presque rien. En effet, inutile d’investir dans des produits couteux. Le papier à bulle se fixe simplement grâce à un vaporisateur à eau.

Cette instalation va vous apporter de nombreux avantages. Tout d’abord, le papier à bulle va agir comme une poche isolante. Il va ainsi empêcher le transfert de la chaleur par les fenêtres.

Une fois vos fenêtre isolée grâce à cette astuce, vous pourrez alors réduire les pertes thermiques, et donc réduire le chauffage dans toute la maison.

A terme, ce geste peut donc réduire votre factures de plusieurs dizaine d’euros tout au long de l’hiver. De quoi arrondir les fin de mois et éviter de changer vos fenêtres en cette période d’inflation !