Family Film (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Family film est un film dramatique réalisé par Olmo Omerzu. Deux enfants sont obligés de devenir responsables d’eux-mêmes quand le bateau de leur parent disparaît durant leur voyage, les laissant sans aucune nouvelle d’eux. On retrouve ainsi dans les rôles principaux du film : Karel Roden, Vanda Hybnerová, Daniel Kadlec.


Synopsis

En tant que parents, on a toujours besoin de souffler de temps en temps. Igor et Irena, marié depuis un bout de temps et parents de deux ados décident de s’offrir un moment de répit. Ils décident ainsi de partir faire de longues vacances à la voile dans l’océan indien, emportant le chien de la famille, Otto avec eux. Des vacances qu’ils avaient prévus pour se détendre et se relaxer, mais ils ne savaient pas ce qui les attendaient.

Comme les enfants sont déjà grands, ils les laissent ainsi sans surveillance chez eux, tout en espérant que tout se passe bien durant leur absence. Les deux jeunes profitent de cette nouvelle liberté pour mener  leur vie comme ils le souhaitent. C’est presque parfait, sauf que le bateau des parents disparait sans laisser de trace. C’est alors que les enfants sont obligés de devenir responsables d’eux-mêmes d’un coup. Pour les retrouver, Otto qui est bloqué sur une île devient leur seul espoir.

Dans son film, le réalisateur voulait explorer l’idée de l’exclusion au sein d’une famille. Il explique alors ! « Je m’intéresse à ce qu’il se passe quand, dans le « jeu d’échecs » de la famille, on enlève les figures du Roi et de la Reine. Quels membres en deviennent les principaux acteurs ? Comment les rôles sont-ils divisés ? Comment se transfère la responsabilité à d’autres personnes ? Pour découvrir le rôle que la famille joue dans la société actuelle et quelles valeurs elle représente, je démonte et reconstruis la cellule familiale en diverses unités fonctionnelles. L’histoire présente la famille dans plusieurs situations extrêmement tendues, et c’est le chien du père, abandonné dans une île déserte, qui l’empêche finalement de se désintégrer. »


Date de sortie au cinéma : 07 novembre 2018

Laisser un commentaire

Tuxboard