Un Faucon Millenium géant composé de 10.000 Lego

Après le van hippie à la gloire de R2-D2, les fans de Star Wars et de la célèbre marque de briques Lego seront aux anges, la version ultime du célèbre vaisseau intergalactique a vu le jour récemment.

faucon millenium lego

Une version officielle du vaisseau piloté par Chewie et Han Solo existe, et vous pouviez l’acquérir pour environ 500 € à sa sortie, compte tenu de sa rareté elle vaut aujourd’hui 10 fois plus. Si ce modèle officiel et sous licence est plutôt impressionnant, il ne tient pas une seconde la comparaison avec sa version « amateur » bâtie par des passionnés.

faucon millenium lego 1

L’équipe Titan Creations, basée à Singapour a crée un modèle géant du Faucon Millenium comportant plus de 10.000 pièges Lego.
Cette maquette géante a été construite pour le parc d’attractions Legoland de Malaisie le 4 mai dernier. Il mesure 110 cm sur 85. Environ deux mois de travail ont été nécessaires pour concevoir les plans et bâtir le vaisseau, qui comporte 24 lumières Led éclairant le cockpit, les réacteurs/propulseurs par exemple.

faucon millenium lego 2

Leur principal objectif était simple :

« On voulait recréer l’intérieur du Faucon de la façon la plus fidèle possible, on a utilisé tous les infos et plans disponibles sur le net pour se documenter et le réaliser ».

faucon millenium lego 3

Si vous êtes fan de la saga Star Wars et des Lego, vous apprécierez surement le niveau de détails gigantesque et le travail d’orfèvre réalisé, et la maquette officielle vous paraitra bien cheap après ça.

faucon millenium lego 5

Les dernières publications
Tuxboard