FAUVE – De Ceux, le clip

FAUVE Clip De Ceux


Entre les mots et les images, les rythmes et la poésie, FAUVE se distingue depuis quelques temps déjà et fait parler de lui. Après l’EP Blizzard qui n’a pas laissé le public français indifférent, la CORP, comme ils se présentent, sort un nouveau single et par la même occasion un clip, extrait de leur album Vieux Frères qui sera scindé en deux parties. La première sortira le 3 février 2014.
De Ceux c’est l’histoire de tout ces gens tapis dans l’ombre, qui mènent un combat perpétuel pour exister. Le tout sublimé par un clip aussi beau par les images, que part le message qu’il transporte.

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “FAUVE – De Ceux, le clip”

  1. Moi je trouve ça bien, fort et tout, mais niveau rythme et poésie je suis pas sur d’avoir bien compris la? aucun rythme et niveau vers c’est loin d’être ouf, et puis ça voix n’est pas très jolie non plus, mais bon c’est pas mal quand même

  2. @foxme

    Justement, c’est pas de la poésie qui respecte les règles de l’art. Mais c’est ça qui est bon parce que mine de rien, ça claque, c’est Fauve :)

  3. @foxforme
    Je suis celui qui a écrit cette article.
    Pour la poésie et le rythme, je ne parlais de de « De ceux » forcément. Regarde Cock Music/Smart Music par exemple : on y retrouve une certaines poésies dans des phrases comme « Tu savais qu’on pouvait flotter au d’ssus du sol rien qu’avec la parole? » ou u truc u genre. Alors ouais ce n’est pas un poème avec une versification dans la convention tel qu’on la conçoit, mais je pense que de telles phrases relève d’une certaines poésie. Pour le rythme, même si on a l’impression que ce n’est juste qu’un texte dit par dessus la musique, en réalité c’est bien plus complexe. Cela exige une certaine maitrise de ce qu’on appelle le « Parlé rythmé ».
    En bref, j’aime beaucoup débattre de ces choses et suis ouvert à toutes les idées, merci d’avoir donné ton point de vue :)

  4. Autant j’étais fan des autres autant celle la je ne suis pas du tout emballé
    C’est sans doute fait exprès mais il casse bcp trop le rythme (notamment quand il accélère pour justement que la phrase rentre dans le rythme…) et au final les paroles ne son pas si recherchées…
    Bref les 2 meilleurs : 4000 iles (chausey !) et Blizzard !

  5. C’est de plus en plus chiant ce groupe. LE gros soufflet, j’ai vraiment adoré ma première écoute de blizzard. Pis depuis …. rien c’est juste chiant

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard