Fédération des Cannabis Social Clubs Français

Les Français seraient les 2èmes plus grands consommateurs de cannabis en Europe après les Danois, d’après un rapport annuel de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies. Et il se trouve qu’il existe même en France une Fédération des Cannabis Social Clubs Français (FCSCF), créé par l’association Cannabis Social Club Français (CSC), qui déposera bientôt son statut d’association à la préfecture d’Indre-et-Loire, le 4 mars prochain à Tours, afin de mettre un terme à la prohibition du cannabis.

Le Cannabis Social Club Français (CSC) a également annoncé que si le gouvernement ne réagit pas d’ici le 25 mars, il devra alors faire face à une vague de déclarations officielles de clubs en préfecture sur tout le territoire.

Dominique Broc, porte-parole du CSC  précise : On demande au gouvernement de trancher sur le cas des cannabis social clubs.

Ainsi, si les autorités ont fermé l’œil jusque-là, elles devront désormais se prononcer. Toujours selon lui, 425 clubs seraient prêts à lui emboîter le pas d’ici le 25 mars prochain.

Rappelons que l’article 2.2 de la décision cadre de l’Union Européenne sur le trafic de drogue (octobre 2004) recommande aux Etats membres que la culture de plantes de cannabis effectuée illégalement (soit) un délit punissable, mais exclue de ce délit ceux qui s’y livrent exclusivement à des fins de consommation personnelle telle que définie par la législation nationale.

 

Affaire à suivre !


Pour ceux qui voudraient revoir l’histoire de la Marijuana (cannabis).

Les sites du Cannabis Social Club Français l’association et leur Facebook.

 

Les dernières publications

40 réflexions au sujet de “Fédération des Cannabis Social Clubs Français”

  1. Alors,

    Je ne suis pas particulièrement pour ou contre le cannabis, mais quand je vois qu’on s’apprête à ouvrir des salles de shoot, je me dis why not…

    ++

  2. c’est quoi ce sondage ?
    Il ne faut pas dépénaliser mais légaliser si on veut supprimer le trafic et tout ce qui en découle !!

  3. Ah ! Ça fait plaisir de voir cet article ce matin !
    Hors mis le fais que la télé diabolise l utilisation du cannabis
    Merci M. Tuxboard de permettre au gens de s informé sur les questions de société sans avoir besoin d entendre le point de vue des « politiques »
    Les Hommes naissent libre et égaux alors laissez – nous fumer librement

  4. Je suis totalement pour la légalisation, cependant une question me laisse perplexe c’est le retentissement sur la sécurité routière…

  5. Le sondage a tout dit.
    Mais pour moi c’est déja quasi-légal, franchement c’est pas difficile de trouver de la beuh a tout heure, n’importe ou.

  6. Le cannabis est une drogue point.
    dépénaliser c’est en gros dire si tu te fait pas prendre quand tu en acheté tu peut en fumer au tant que tu veux c’est inciter les gens à être dans l’illégalité..
    légaliser c’est ouvrir la port à des drogues encore plus dur dans les lycée les cité avec des trafic encore plus violents.

    c’est marrent les 3/4 des gens qui sont pour ne voie pas plus loin que leur nez et pense qu’a leurs propre plaisir.
    je vous invite à regarder l’effet du cannabis sur les plus jeune notamment sur la mémoire et l’apprentissage.

    surtout que les 3/4 du cannabis qui circule c’est un peut de cannabis et surtout beaucoup de merde!

  7. MAIS VOUS ETES MALADES!!!!! vous imaginez une société psychédélique? Y aurait plus de guerre? Y aurait pu d’ego? Y aurait plus de raison de rien faire??? La drogue c’est le mal mec!

  8. Donc on a le droit de se shooter à l’héro dans paris mais pas de fumer un joint… je traduit en france tu peux etre toxicomane mais pas consommateur du delire total ! bon bah en tt cas je plains les habitant du nord de paris pour voir tt les toxicos d’ile de france se faire le trip comme si paris nord n’etait pas assez guetto comme ca !
    @ Esum au contraire legaliser diminuerai le marché parallèle mais bon puisque tu as l’air de tt savoir sur tt.

  9. @ESUM :
    » …ne voie pas plus loin que leur nez… » Hum non
    -D’un qu’on le légalise/Dépénalise il y en aura toujours sur le territoire qu’on le veuille ou non.
    -De deux les effets ne sont pas moins nocif que ceux de l’alcool, qui je le rappelle est aussi une drogue.
    -De trois, quel est la différence entre l’alcool et la cannabis ? Il y en a un qui est légal et l’autre non juridiquement. L’état taxe l’alcool donc c’est légal. Peut-on dire que : Drogue + Taxe de l’état = Légal ??
    Autrement dit, tant que l’état touche de l’argent dessus, c’est légal et pas dangereux pour la santé ?
    – De quatre,Nos jeunes : L’alcool est bien interdit à la vente au moins de 18 ans non ? Il suffit de faire pareil.(?)
    – De cinq, pour la qualité, si c’est légal tu auras de la qualité (Voir Amsterdam) La qualité est due au trafic « noir ». (Qui serait stoppé voir ralenti par la « légalisation »….

  10. Le mieux est de voir ce qu’il se fait déjà dans la matière comme par exemple en espagne ou il existe ce genre de club. Légaliser est une bêtise, la cana est une drogue qui entraine une forte dépendance capable de cacher des vies. Moins il y en a mieux c’est.

    @ESUM: Tu te trompes, le dépénaliser et le mettre dans une association permets de contrôler le traffic/consommation/consommateur et également réduire le risque sanitaire car tu fumes un meilleur produit.

    En fait, les associations de fumeur sont qq chose de bien pour contrôler, l’Etat doit imposer des règles concernant ces assos.

  11. C’est vrai que dernièrement en lisant les commentaires, un « monsieur je sais tout » ce démarque, par contre niveau qualité… Bref.
    +1 iPsen pas besoin d’être Einstein pour savoir que le marché parallèle de cannabis se verrait diminuer. Pour peut-être ensuite en développer d’autres (?) qui sait…

    @ESUM La cigarette est aussi une drogue hein. Pour le reste c’est même pas la peine de commenter tellement c’est nul. Evidemment que les gens votent selon leur propres envies et encore heureux..

    Voté, favorable (mais avec quelques réserves), d’un côté je trouve ça idiot de pénaliser certains consommateurs moyens. De l’autre faudrait limiter les accros.

  12. La prohibition n est pas une solution . Il n y a jamais eu autant d alcool au USA que pendant la prohibition. La légalisation total pure et dure sans controle de la culture n est pas non plus une solution durable on le voit aux Pays-Bas
    L alternative vient de ses CSClubs ici on ne parle pas de légaliser et ouvrir des coffee shop, c est une association de consomateur majeur qui cultive dans le but de consommer ce qu ils cultivent
    Exactement comme le font certaine personne pour consommer des légumes et fruits dont ils sont sur de la provenance et de la contenance de leur produit :)
    Ils ne faut pas se formaliser, et empêcher tout débat alors que la France est classé 2ème plus gros consommateur Européen
    C’est le but de l État d encadre la société par des lois pour qu elle puisse jouir de ses libertés tout en « sécurité » .

  13. @Miroirmiroir : j’aurais plutôt pris l’exemple du tabac. L’alcool est nocif (en forte dose) et crée une dépendance importante, mais je crois qu’il est rangé dans la catégorie des poisons.

    Là où ESUM n’a pas tort, c’est que les mafia et les trafiquants basculeront leur commerce sur les drogues dites « dures », comme cela s’est notamment vu en Hollande.

    Par contre là où il fait une confusion c’est entre cannabis et résine de cannabis. Le premier n’est qu’une plante, sans additif (contrairement au tabac vendu préparé). La résine de cannabis quant à elle est effectivement souvent coupée avec des saloperies.

    Bon, c’est comme le « mariage pour tous », un débat sans fin, alors j’arrête là.

  14. certain me traite de je sais tout mais font exactement pareil sauf qu’il sont d’avis contraire..

    @iPsen
    « Esum au contraire legaliser diminuerai le marché parallèle mais bon puisque tu as l’air de tt savoir sur tt. »

    J’adore ce genre de réflexion, tu me fait la réflexion de tout savoir alors que tu me fais toi même la leçon lol..
    tu croie que les gens ne vont pas faire de marcher parallèle entre amis? collègue? famille? une fois que ce serra légaliser? car va prouver qu’il y a eu marchandage quand c’est ta famille.. tu pense vraiment que les gens sont honnête lool.

    @Miroirmiroir

    « -D’un qu’on le légalise/Dépénalise il y en aura toujours sur le territoire qu’on le veuille ou non. »

    c’est une raison pour légalisé n’importe quoi alors? tu sais il y aura toujours des violes et des meurtres on doit légaliser aussi? nan mais sérieux..

    « -De deux les effets ne sont pas moins nocif que ceux de l’alcool, qui je le rappelle est aussi une drogue. »

    j’ai pas dit que l’alcool ou la cigarette été mieux.. le cannabis provoque juste en plus des affaiblissement de la mémoire à long termes, des trouble sur la coordination motrice, des trouble de la notions du temps, etc ces troubles peuvent devenir aigus ou chroniques. c’est pas moi qui le dit..
    de plus pour devenir alcoolique il faut le vouloir!.. à ce que je sache nos ados sont pas dépendant de l’alcool mais de la cigarette ou du cannabis..

    « – De quatre,Nos jeunes : L’alcool est bien interdit à la vente au moins de 18 ans non ? Il suffit de faire pareil.(?) »

    la juste lol.. j’ai JAMAIS vue un ados ce faire interdire une vente d’alcool encore une vision bien idyllique de la societe, la loi pour les mineur ne sert à rien! les vendeur pense plus à leurs argent. donc c’est pas un bonne argument au vue des résultat avec l’alcool.

    « – De cinq, pour la qualité, si c’est légal tu auras de la qualité (Voir Amsterdam) La qualité est due au trafic « noir ». (Qui serait stoppé voir ralenti par la « légalisation »….

    ralenti surement mais tu sais comme moi que les 3/4 des gens ne savent pas faire la différence entre de la bonne ou de la mauvaise.. alors a quoi bon payer plus cher? encore une fois c’est idyllique les gens cherche toujours à payer moins cher.

    @Botwin voir la réponse juste au dessus le cannabis avec moins de cannabis serra toujours moins cher donc le plus consommer et je te rappel que les substance ajouter comme dans la cigarette sont la pour augmenter la dépendance donc pas d’intérêt pour le marcher à les enlever..

    @Hoover « La cigarette est aussi une drogue hein. Pour le reste c’est même pas la peine de commenter tellement c’est nul. Evidemment que les gens votent selon leur propres envies et encore heureux.. »

    j’ai jamais dit que la cigarette été mieux mais elle au moins permet de rester lucide.. c’est quand même non négligeable pour la vie de tout les jours.
    et heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, quand on pense à des questions comme ça on peut pas ce contenter de penser qu’a soit il faut voir les répercussion sur les autre et la societe en général.. sinon sa s’appel l’anarchie chacun fait sa vie selon c’est envie mais c’est pas comme ça la vie en societe.

    je pense que beaucoup pense qu’a leurs plaisir perso car le cannabis c’est bien sa fait du bien point. mais je suis pas sur qu’il aimerait que leurs propre enfants fume tout les jours.

    bref
    bonne chance pour légaliser.

  15. Je suis pour la legalisation, mais les gros problemes de société que cela risque d entrainer sont loin d etre aussi evident.
    – l’escalade vers les drogue dur : légende urbaine! (pour ceux persuadé du contraire je vous invite a lire les differents rapport de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies http://www.ofdt.fr/)
    – + de fumeurs : légende urbaine (l’offre est tellement importante que les dealers ce sont organisés comme des entreprises libérales soumises a la concurrence. En gros des requins avides d argents de plus en plus fort en communication)

    – Quand je vois tous les petits du quartier (et plus grand) qui tiennent les murs et qui sont plutot dociles tant qu’on emmerde pas leur business, j’ai tendance a me demander ce qu’ils feraient sans cette manne financière… la prohibition du cannabis en france c est la paix sociale auto financée! Sans ca je pense qu on aurait le droit a de nouvelles émeutes facon 2005! Et la les politiques devront faire fasse à leur incompetence de gestion social qui perdurent depuis trop longtemps maintenant. Voila pourquoi « Il n’y a pas a en débattre » comme disait l’autre!

  16. Obligé de revenir, et encore pour répondre à ESUM ^^

    * Des jeunes alcooliques ça existe bel et bien. La facilité à trouver de la résine de cannabis a changé la donne, et je suis pas sûr que ce soit pour le pire.

    * Mon bureau de tabac ne vend pas de cigarettes aux mineurs (z’avez entendu les stéphanois ?), et quand je suis rasé il m’arrive encore qu’on me demande une pièce d’identité quand j’achète ma bière (j’ai 33 ans).

    Sinon je sais plus qui avait soulevé le problème de la conduite. Je rappellerai juste que la police possède un « shitotest » (dont elle se sert) et que la répression n’est donc pas plus compliquée que celle de l’alcool.

  17. @ ESUm c’est un fait pas mon point de vue… maintenant les consommateurs pensent qu’a leur gueule en réclamant la dépénalisation, toi tu pense qu’a la tienne également en tenant ce genre de discours donc pour fumer depuis longtps je sais de quoi je parle apparemnt toi mis a part les cigarettes en chocolats en primaire tes connaissances en la matière s’arrêtent la !

  18. @jopopmk
    ouitu peut me dire le pourcentage de jeune alcoolique par rapport au jeunes dépendant du cannabis ou de la cigarette? il y a un rapport 10%/90%
    tu te base sur ton expérience perso, c’est pas pars-que ton bureau de tabac est honnête que la France entière l’ai, les 3/4 des commerçant vendent de l’alcool a n’importe qui c’est comme ça. et même imagine que cette soit soit respecter elle est facilement contournable, il demande a un adulte de passer la bouteille point.. donc c’est une loi stupide comme bcp.

    @iPsen ba non je ne pense pas qu’a ma gueule, moi sa me dérange pas en soit si les gens fume ou pas..
    sa me fait chier pour les jeunes et pour pas vivre dans une societe qui autorise tout est n’importe quoi..

    je te remercie sur ton analyse de ma vie depuis mon commentaire c’est surement très objectif mais pour ton info j’ai fumer pendant presque 10ans.. et même du cannabis si tu veut tout savoir! il y à que les con qui ne change pas d’avis ;)
    donc je parle en connaissance de cause.

  19. @ ESUM pour les cigarettes c’etait une boutade , je comprend ce que tu veux dire pour la jeunesse mais entre nous interdit quelque chose à un jeune tu es quasimnt sur qu’il va le faire… la preuve en hollande les jeunes souvrent pas ou très peu d’addiction au canabis justement parce qu’il y a une éducation sur le sujet.

  20. Le cannabis est une drogue ok. Et si on parlait de l’alcool et de la cigarette ?! Il me semble, si je ne m’abuse, « Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d’altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. »(wikipédia) et pourtant l’Etat ne se remplit t’il pas les poches avec des paquets de cigarette à 7€ ?!
    Ne parlons pas de légaliser le cannabis, quoi que, l’Etat pourrait encore s’en mettre plein les poches, mais déjà une dépénalisation serait pas mal, rien que par rapport à la médecine. A prêt tout les médecins prescrivent bien du Xanac non ?!

    Je vous laisse donc réfléchir sur ce, messieurs dames, qui crient au scandale à propos de la dépénalisation du cannabis, puis, regardez nos voisins européens tout se passe bien !

  21. @ESUM : Je te retourne ton argument : c’est pas parce que ton buraliste est malhonnête que la France entière l’est. Et pour le pourcentage d’addiction chez les jeunes, relis mon premier paragraphe. La tendance s’est inversée entre alcool et cannabis, et je pense que c’est une bonne chose.

    Pour le coup de la bouteille passée par l’adulte ça me fait un peu sourire. Oui, c’est exactement la même chose. Mais contrairement à toi je ne pense pas que ce soit pire. En fait j’ai l’impression que tu connais assez peu les effets de l’un et de l’autre. Tu as dû lire le pire rapport scientifique anti-cannabis qu’il existe, compare le au plus gentil rapport scientifique anti-alcool qui existe, et tu risques d’être surpris.

    En-dehors du débat « c’est qui qui a la plus grosse (drogue malsaine) » ce que je n’aime pas c’est le « deux poids deux mesures ». Soit on autorises le cannabis, soit on interdit alcool et cigarette (puis après le café, le chocolat …). Et je pense que la question de santé publique est le dernier souci de nos hommes politiques (et des lobby qui les portent). Ce qui les gênent c’est des questions d’argents, des relents de démagogies et une culture pauvre sur le sujet (comme pour toutes les questions autours du numérique par exemple).

    Là j’en ai vraiment fini, plus le temps d’écrire des pavés pareils.
    Amusez vous bien à faire semblant de débattre ;)

  22. dépénaliser serait bien déja ; Cela permetrait a chaque fumeurs de produire sa propre consomation ,ce qui contrerait déja pas mal les réseaux paralleles..

  23. Une seule voix possible pour réconcilier santé publique et hédonisme :
    Tu produit ce que tu consomme.
    les quantités seront limitées et la qualité du produit assurée.

  24. @ESUM

    Il faut savoir que le cannabis n’est pas une une substance qui rend dépendant, le fait que les gens restent accro c’est grâce a la nicotine de cigarettes que les gens utilisent pour rouler leur joints.
    Sa ne rendra pas nos enfants abrutis, aujourd’hui 75% des gens fument et pourtant le monde va bien ! L’alcool est bien plus dangereux que toutes les autres  » drogues  » et pourtant c’est légal…
    A cogiter.

  25. Hum… l’ambiance débat à la française, j’adore.
    Je suis pour la légalisation mais contre la dépénalisation qui ne fait qu’augmenter les problèmes.
    Tout d’abord, il faut bien faire la distinction entre les toxicomanes et les consommateurs (attention à ne pas passer de l’autre côté). Le cannabis est une drogue où le consommateur peut s’arrêter de fumer beaucoup plus facilement que n’importe quelles autres drogues (je galère bien avec le tabac). Un héroïnomane ou un alcoolique sevré n’a pas intérêt à y retoucher. Le cannabis peut s’arrêter du jour au lendemain. Il n’y pas de manque physique mais plutôt mentale. La première journée sera difficile mais le plus difficil sera d’avoir un environnement sain qui n’offre pas d’autres possibilités.
    Le gros problème est le statu du drogué lors d’un contrôle policier, c’est un criminel. Prenons l’exemple du Portugal, un toxicomane est considéré comme malade. L’envoyer dans un centre de traitement ou d’aide coûte moins cher que la prison et cela offre une meilleure réinsertion dans la société.
    Moi, je pense qu’il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Il y a toujours eu des jeunes devant les lycées à fumer (et même plus…). Chez moi, le lycée est à 50m d’un commissariat et même l’installation de caméras ne fait que déplacer le problème.
    Il faut expliquer concrètement ce que cela apporte (sensations, dangers), pourquoi les personnes en prennent mais surtout il ne faut pas interdire sans expliquer.
    C’est quand même aberrant que le fait de planter une graine et sécher ces fruits puis de les fumer soit interdit… Essayez de faire de l’alcool, de l’opium, de l’ecsta, de la coc, une cigarette à partir de la plante de base et vous allez bien vous marrer.
    Je pense que chacun est capable de faire ces choix. Une personne qui va tous les jours bourré au travail ne le gardera pas longtemps (le cannabis c’est la même).
    Arrêtons d’augmenter l’interdiction alors que cela ne marche. Trouvons un terrain d’entente avec du dialogue.
    De plus, perso, je préfère croiser un mec super défoncé (au canna) qu’un mec hyper bourré, shooté… Il y a beaucoup moins de chance d’avoir des problèmes.
    Non aux drogues chimiques, oui au naturel.
    12

  26. « Chocapiic a commenté le 6 février 2013 à 15 h 32 min // #28
    L’alcool est bien plus dangereux que toutes les autres » drogues »  »

    Comme ?

    Je suis d’accord avec le fond l’alcool (en consommation régulière et/ou importante) est très nocif (on va pas rappeler les effets sur certains organes) mais dire qu’il est plus dangereux par rapport à toutes les drogues, je pense que c’est exagérer le propos.

    Dépénaliser le cannabis, pourquoi pas, de toute façon certaines personnes chercheront toujours à s’enivrer ou ressentir des effets psychotropes d’une manière ou d’une autre (après tout on peut faire de l’alcool de fruits ou faire pousser des champignons « hallucinogènes chez soit), mais dans ce cas il faut encadrer la consommation et éduquer nos jeunes (et pas qu’eux) à ne pas tomber dans l’excès que ce soit pour l’alcool, le cannabis etc…

    « 12 a commenté le 6 février 2013 à 15 h 49 min // #29
    De plus, perso, je préfère croiser un mec super défoncé (au canna) qu’un mec hyper bourré, shooté… Il y a beaucoup moins de chance d’avoir des problèmes. »

    Le joli présupposé que voila « le gros fumeur et joli tout plein, le mec qui se bourre la gueule est un infâme ivrogne » après un si long argument placer ce genre de truc à la fin non seulement ça fait pas avancer le débat mais en plus ça peut discréditer tout ton message en te mettant dans une position délicate.

    « 12 a commenté le 6 février 2013 à 15 h 49 min // #29
    « Non aux drogues chimiques, oui au naturel. »

    Et si je synthétise exactement les mêmes cannabinoïdes qui se trouvent dans ta zolie plante ? :)

  27. @ESUM:

    Vu ta vision des choses, je pense pouvoir affirmer être plus proche de la tranche d’âge des « ado »(collégiens, Lycéen) que toi.(23, bientôt 24 :D ).
    Pour ma part j’ai touché à ma première goutte et ma première « taff » à 14ans(Ce qui n’est pas une vantardise, loin de là). Et crois moi les jeunes savent se mettre mal et beaucoup plus tôt et plus nombreux que tu ne le pense.

    J’ai cru comprendre que ton mot favoris pour le sujet était « Idyllique », si tu pars la dedans, tu peux carrément dire que notre société est Idyllique…

    Je comprends ton point de vue, mais ne te ferme pas sur le sujet. J’ai essayé de faire comprendre (A titre d’exemple pour cet article) qu’il ne fallait pas voir la plante de cannabis comme THE FLéAU, mais qu’il fallait la voir simplement comme un nouveau produit d’une certaine catégorie (Dépendantes; alcool, clopes, chocolat :D ,…) non commercialisé (Légalisé) en France. Car on peut le comparer avec des produits commercialisé en France

    Pour mon avis perso sur le sujet, je continue de fumer régulièrement sans excès.
    Après dire que je suis pour ou contre la légalisation/dépénalisation…aucune idée il y a des bonnes choses et des mauvaise de chaque côté (Pour mon propre avis).

  28. @iPsen  » je comprend ce que tu veux dire pour la jeunesse mais entre nous interdit quelque chose à un jeune tu es quasimnt sur qu’il va le faire… »

    donc c’est une raison pour légalisé? non je suis dsl c’est pas un argument!

    @jopopmk
    « c’est pas parce que ton buraliste est malhonnête que la France entière l’est. Et pour le pourcentage d’addiction chez les jeunes, relis mon premier paragraphe. La tendance s’est inversée entre alcool et cannabis, et je pense que c’est une bonne chose. »

    c’est pas moi qui est parler d’un buraliste, j’ai été jeune aussi et dans toute mon agglomération 1 seul magasin sur 20 ma refuser dans ma jeunesse de me vendre de l’alcool! ça c’est une réalité j’en déduit le pourcentage je pense pas que les comportement change d’une ville à l’autre.
    c’est mieux qu’ils soit alcooliques? putain ta une vision bizard!

    @Chocapiic
    « Sa ne rendra pas nos enfants abrutis, aujourd’hui 75% des gens fument et pourtant le monde va bien ! L’alcool est bien plus dangereux que toutes les autres » drogues » et pourtant c’est légal… »

    tu n’a pas du lire beaucoup d’article scientifique sur le cannabis..pour dire que c’est moins néfaste que l’alcool, l’alcool est en rien dangereux si il est consommer avec modération contrairement au cannabis qui à des effet immédiat.

    @MiroirMiroir

    « Vu ta vision des choses, je pense pouvoir affirmer être plus proche de la tranche d’âge des « ado »(collégiens, Lycéen) que toi.(23, bientôt 24 :D ). »

    c’est quoi cette analyse à 2 franc.. j’ai 25 ans..
    le probleme c’est que le cannabis provoque des effet d’acoutumance et des effet nefaste sur le long termes surtout pour les jeunes

    c’est pas le cannabis en soit qui m’énerve c’est la naïveté des gens de croire que si on légalisé ou autorise le cannabis il n’y aura plus de problème , l
    es trafiquant on trouver des bonne poire en vendant leurs merde, c’est pas très dangereux, sa crée une accoutumance c’est plutôt bien vue par les gens.. « business is business » du coup on en trouve partout demain imagine on légalise ils vont faire quoi? trouver un produit de remplacement et il y en a pas 36000 qui peuvent être produit en abondance ce sont les drogue dur.

  29. @ESUM:

    Avant de commencer sachez que je suis consommateur, que je pense que le join peut avoir des effets positifs, mais également très négatif, que c’est une substance que l’on ne devrait pas connaitre avant 18-20 ans et qu’un grand nombre de fumeur de join, ne font ça que pour être défoncer, rire de tout et que leur malheur leur paraisse agréable ce qui n’est pas du tout intelligent.

    Bon puisque tu as l’air d’aimer les chiffres et que tu as répondu à tout sauf quand tu ne pouvais pas répondre (ou oubli de ta part???), je vais recommencer. En hollande, la population consomme moins qu’en franc, j’attend ton explication. En hollande, les produits sont de meilleur qualités, j’attend ton explication. Le trafic de drogue dur n’est en aucun cas lié à la légalisation du cannabis en hollande qui à augmenter depuis que dans certain endroit, les touristes ne peuvent plus acheter de cannabis. En soirée, les jeunes vont fumer sur max 5 joint complet (je dis des chiffres énorme exprès), en revanche, il est bien moins rare de voire des jeunes se boire une bouteille de vodka ou de whisky tout seul.
    J’ai 23 ans et pense que la futur génération à 15 ans d’avance. Comme le montre les études récentes et accablantes sur le cannabis, c’est lorsqu’on est adolescent que l’on risque de diminuer nos capacité définitivement même après arrêt de la consommation. Mais si cela me choque, c’est que lorsque 13 ans, je commençais à peine a boire de l’alcool. Donc voir des jeunes fumer très tôt m’affole, mais cependant, je trouve que le cannabis n’est en aucun cas addictif, les seules personnes que je connaisse, se disant « accro » sont des personnes, ne fumant que du cannabis (mélangé avec du tabac!!!) et n’ayant jamais fumé de clope auparavant. Après évidement, quand on aime quelque chose, on a envi d’en ravoir, mais parfois j’ai très envie d’un macdo (j’ai pris ça comme exemple hein, ne vient pas me dire que le macdo c’est mauvais etc je le sais!), je suis près à tout pour en avoir un et pourtant, le lendemain, c’est passé, puis je repasse devant un macdo le lendemain et je me dis à bah voila, je vais me le faire ce macdo ou au contraire, je vais me dire, bah finalement j’ai plus envie. La seule différence avec le cannabis, c’est qu’il est diabolisé, illégal et c’est un produit de luxe (je parle pour ceux qui fument ce qu’il y a de mieux, à savoir de la beuh et non pas du shit coupé 10 fois) donc bcp plus attirant. Et oui, curieusement, c’est trois ingrédients vont très bien ensemble :)
    Maintenant, l’alcool est la seul drogue qui atrophie le cerveau physiquement! OUaaaaa je ne boirais plus jamais une seule goutte d’alcool!!! :p

    Alors oui, évidemment que le cannabis n’est pas une bénédiction et qu’il est source de gros problème et qu’on ne pas se dire pour ou contre sans voir le pour et sans voir le contre, mais les personnes se disant contre la légalisation, mais à aucun moment se disant choqué que l’alcool ou la cigarette soit autorisé??? Alors tous tes arguments perdent immédiatement leurs poids.
    Maintenant ESUM, arrêtons de parler de chiffre dont nous saurons jamais leur fiabilités exact et parlons concrètement. Si tu me dis qu’en soirée et d’une manière général, le problème du cannabis est plus important chez les jeunes que celui de l’alcool, alors c’est que tu mens sur ton age ou alors (et ne prend pas mal ce trait d’humour) c’est que ton corps fonctionne à l’inverse de la normal, quand tu arrêtes de fumer c’est la que tu deviens associable! Simple observation de ma part : Une soirée de 20 jeunes: 20 boivent au minimum un verre d’alcool, 10 sont bourré, 5 vomissent, 5 n’ont presque rien bu en rentrant chez eux. 10 personnes auront tiré sur un join et au maximum 5 personnes auront fumés un joint en entier le long de la soirée, 3 max seront défoncés. Souvent, ceux qui seront défoncé seront également bourré. Donc non le join n’est pas pire que les autres drogues. La pire des drogues « classique » c’est la clope et ça a été fabriqué (je parle du tabac blond) exprès pour rendre de plus en plus accro les gens tout en sachant que c’était mortel. Résultat, quelque centaine de millards de dollars d’amende pour les quelques cigarettier à l’origine de ce fléau (je parle en tant que fumeur qui n’arrive pas à arrêter) !

    Bref, il y a bien une éducation sur le vin, ses bienfaits et la manière d’en profiter, pourquoi pas pour le join?

  30. J’ai commencé à fumer des pets à ans. 14 J’ai jamais consommé une autre « drogue ». Il m’arrive encore aujourd’hui de me faire un joint avec ma femme le weekend quand on sort pas. Je suis pour la dépénalisation.

    Nous avons élevé nos enfants, je suis chef d’entreprise, et ça ne nous a pas mis « en marge » de la société.

    Par contre, nous avons des amis dans la police avec qui nous avons évoqué la question. Et mon avis, est que le fait de dépénaliser ferait baisser les chiffres de la délinquance, et du coup, ça nuirait à leurs primes…. Bon je troll un peu mais c’est un peu ça…

  31. « foxme a commenté le 7 février 2013 à 5 h 49 min // #33
    Bref, il y a bien une éducation sur le vin… »

    Oui dans un cadre gastronomique, ça fait partie du patrimoine de la France.

    « foxme a commenté le 7 février 2013 à 5 h 49 min // #33
    ses bienfaits »

    Oui, en effet on a constaté que le vin rouge grâce à ses polyphénols (le trans-resveratrol en particulier qui est un antioxydant) était bénéfique pour le système cardio-vasculaire mais aussi anti-cancéreux mais ça ne veut pas dire que boire 1 litre de vin par jour sera bénéfique pour ta santé au contraire l’alcool présent dedans est nocif il faut pas se leurrer. En fait il faut recadrer cette constatation dans un régime alimentaire équilibré, sans parler que ce genre d’antioxydant on peut les trouver dans les légumes, les fruits, le thé et donc sans alcool.

    « foxme a commenté le 7 février 2013 à 5 h 49 min // #33
    pourquoi pas pour le join? »

    Peut être que ça serait reproduire les mêmes erreurs que notre société a avec l’alcool ou la cigarette, l’exemple de la culture du vin rouge que tu as donné n’est pas comparable car la plupart des personnes qui en boivent le font surtout pour le goût, il est rare de voir un oenologue prendre une cuite avec un bon bordeaux, les personnes qui veulent se bourrer la gueule le font avec un alcool fort et ou pas cher c’est évident.
    Bien que je pense que la liberté de chacun passe avant tout, si des gens veulent fumer pour se relaxer et/ou pour le goût d’accord pourquoi pas, mais on va pas non plus se leurrer la plupart des fumeurs recherchent avant tout l’effet euphorique de la chose, bon peut être que dans dix ans se sera rentré dans nos moeurs et dans la constitution de nos relations sociales les gens prendront soit l’apéro soit fumeront un joint.

  32. @ESUM:

    Bon apparemment tu es du genre « borné », ne parle pas  » d’analyse à 2 francs » surtout après tes analyses « Idylliques » (Balaye devant chez toi avant de balayer devant chez les autres ;) )!

    Lis un peu les derniers posts.

    Cette « Naïveté » de vouloir légaliser arrangerait certains problèmes et en ajouterait d’autres certes!
    Par exemple pour les tests salivaire, si tu as fumé il y a 6h tu es détectable alors que tu n’a plus aucun effet. Vu que le cannabis est illégal il n’y a pas de taux autorisé. En gros si tu es fumeur quasi quotidien, tu es positif H24 ! c’est comme si je te disait que tu as bu 1 verre de trop il y a 6h et que tu es contrôlé positif ! Rassure moi tu l’a voir l’erreur là quand même ?

    Après pour le « Business », s’il n’y a pas de « Demande » il n’y a pas d' »Offre ». Mais le problème n’est pas là !

    Tu n’as que 25 ans et tu résonnes déjà comme un vieux con !

    Avec des gens comme toi on serait encore entrain de taper 2 cailloux l’un contre l’autre au fond d’une caverne!

  33. @ Photo-sombre
    Excuse-moi, mais je ne comprend pas pourquoi tu recopies toute ma dernière phrase en appuyant mes propos favorablement, c’est soit que tu penses que j’ai dis cette phrase, sans mesurer ce qu’elle signifie et que donc tu essaies de m’expliquer pourquoi le vin est apprécié, ce qui serait assez arrogant de ta part, donc j’espère que ce n’est pas ça, soit tu essaies de me démontrer que le vin c’est normal, pas le join. Donc je penche (avec grand espoir) sur ce deuxième cas. Dans ce cas là, je répondrais ceci :

     » l’exemple de la culture du vin rouge que tu as donné n’est pas comparable car la plupart des personnes qui en boivent le font surtout pour le goût, il est rare de voir un oenologue prendre une cuite avec un bon bordeaux, les personnes qui veulent se bourrer la gueule le font avec un alcool fort et ou pas cher c’est évident. »

    Ok, alors pour donner un exemple, mon père grand amateur de vin, possède de nombreux vins, notamment des vins excellents. Je ne sais plus quelle bouteille de grand cru il avait terminé, mais il a utilisé sa bouteille vide comme support afin de pouvoir la remplir avec du vin de bien moins bonne qualité qu’il possédait dans un cubi (beaucoup plus difficile à transporter) pour offrir du vin dans le déjeuner ou il était convié . A peine il est arrivé, il n’eut pas eu le temps de dire qu’il ne fallait pas faire attention à l’étiquette, qu’une amie s’exclame  » Oh quel grand cru, c’est génila, tu es fou etc.), buvant la bouteille, cette même personne s’exclame de plus belle « Oh quel grandeur, quelle splendeur, quelle saveurs !!! » bref j’en passe, tout ça pour dire que la plus part des gens boivent du vin à table et s’en fiche pas mal du goût, puis quand leur potes sont la, ils en reprennent, puis quand ils ne sont plus la et qu’on se retrouve tout seul, ça mérite de finir la bouteille, quand leur femme les saoules, ils en remettent une couche avec devinez?? Encore du vin, faut pas croire que la France, pays de la gastronomie est celle de tous les français. Loin de moi l’idée que la France est une nation d’alcoolisme, mais qu’on ne vienne pas me dire que les français déguste le vin et ne sont jamais plus loin que ivre, pcq ça, ça s’appelle de l’hypocrisie. De plus boire à petite dose du vin est certes bon, mais à juste une plus grand dose, on considère cela comme de la dépendance (cf la campagne de prévention sur l’alcoolisme a petite dose, mais journalier). Bref, tout est question de modération, de contrôle, je ne sais plus quel acteur à dit cette phrase, mais elle m’est resté dans la tête. Je me permet tout, même les excès car je sais que je fais de longue pause ou je suis sain d’esprit et de corps. Sans aller jusque là, le join à des vertus également et s’il n’est pas dans le patrimoine français aujourd’hui, il le sera obligatoirement demain, car nos futurs politiciens fument en ce moment de gros pétard avec leurs potes d’université ou de grande écoles. Difficile de dire plus tard, que c’est ridicule de fumer et complètement inconscient ;)

  34. Je fume quotidiennement depuis 10 ans (j’ai commencé a 15/16), je suis loin d’être devenu un abrutis pour autant, je n’ai aucun probleme de mémoire, au contraire même.
    Il est facile de regarder des docus totalement subjectifs et d’en ressortir des info bidonnes, rien ne vaut l’expérience.

    Le fait que le cannabis soit aujourd’hui illégal influe beaucoup sur la qualité et la consommation comme il a déjà été dit. En effet il est très facile de trouver de la weed coupée. Que ce soit a l’hero (et là ça pique) ou encore aux particules de fibres de verre (bas on paye au gramme ….) ou même a la maïzena, devoir acheter sa consommation dans la rue est souvent bien plus nocif que de s’en procurer légalement ou que de posséder une culti.

    Le principal probleme a la conso de canna, c’est que c’est « interdit » et un peu tabou. Combien ne savent pas comment fumer un joint … et je parle de le consommer, pas de le porter a sa bouche :p
    Sans parler que pour beaucoup aujourd’hui, le principal attrait est le THC, hors je vous l’assure les effet de la canabinoïde sont bien plus plaisant que le THC je vous l’assure ^^

  35. foxme a commenté le 7 février 2013 à 10 h 53 min // #37:
    …soit tu essaies de me démontrer que le vin c’est normal, »

    Justement non, relis toute ma réponse, je dis que ce n’est pas une bonne habitude que de boire quotidiennement et que les biens faits du vin sont à prendre avec demi-mesure…

    « foxme a commenté le 7 février 2013 à 10 h 53 min // #37:
    mon père grand amateur de vin, possède de nombreux vins, notamment des vins excellents… …bref j’en passe, tout ça pour dire que la plus part des gens boivent du vin à table et s’en fiche pas mal du goût Loin de moi l’idée que la France est une nation d’alcoolisme, mais qu’on ne vienne pas me dire que les français déguste le vin et ne sont jamais plus loin que ivre, pcq ça, ça s’appelle de l’hypocrisie. »

    Donc tu dis que ton père aime les « bons » vins donc surement qu’il les déguste et qu’il aime leurs saveurs mais ensuite tu penses que non la plupart des Français ne dégustent pas, ça ce n’est pas de l’hypocrisie mais un sophisme, mon père aussi est un grand amateur de vin je l’ai vu rarement ivre qu’au vin ?.

    foxme a commenté le 7 février 2013 à 10 h 53 min // #37
    « allait pas faire attention à l’étiquette, qu’une amie s’exclame » Oh quel grand cru, c’est génila, tu es fou etc.), buvant la bouteille, cette même personne s’exclame de plus belle « Oh quel grandeur, quelle splendeur, quelle saveurs !!! » »

    Ce genre de personnes existent bien qu’un peu caricaturale.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard