Félix Baumgartner a sauté à 39.100 m pour une vitesse de 1342 km/h

L’Autrichien Félix Baumgartner a réussit ses exploits. Le premier, de sauter de son Red Bull Stratos à plus de 39 km du sol et le second, arriver en vie. Le plus grand base jumper
du monde a réalisé une chute libre de 4 minutes et 19 secondes, plongeant à une vitesse maximale de 1.173 km/h (729 mph) 1342 km/h soit MACH 1,24 alors qu’il ne s’était pas encore stabilisé.
Félix a réussi son objectif de franchir le mur du son avec une vitesse de 1.342 km/h.

 
 
La vidéo intégrale de son saut en HD :

Chargement du player …

24 réflexions au sujet de “Félix Baumgartner a sauté à 39.100 m pour une vitesse de 1342 km/h”

  1. 1.224 km/h vitesse mur du son à 15°C !!
    Dans les conditions du saut (-40°), il « suffit » d’environs 1100 km/h !

  2. en réalité il a dépassé le mur du son car la vitesse nécessaire pour le passer évolue en fonction de l’altitude à laquelle il se trouve… plus de détail dans cet article: http://www.wired.com/wiredscience/2012/02/stratos-space-jump-can-you-fall-faster-than-the-speed-of-sound/

  3. Oui, mais non,

    1224 km/h, c’est la vitesse du son au sol, a 25°C

    En altitude, lorsque la température est de -50°C, elle passe a 1000km/h environ, donc, il l’a franchi techniquement

  4. QQn sait ce qu’il a dit dans son mini speech avant de se lancer?
    D’où j’étais ça donnait qqch comme pfschschschshcshzx xffsfsfschthtstst…

  5. Vraiment respect pour ce mec!!
    Mais ZERO pour red bull pour nous avoir vendu ca comme un evenement que l’on allait vivre « de l’interieur » (depuis les cameras qu il a sur lui) alors qu’on a juste vu une tache blanche sur un fond noir tombé pdt 5 min

  6. Molo pour le coup de gueule c’était simplement la partie Streaming , après les caméras sont redescendues et on va pouvoir compiler tout ça en HD , et je sais pas toi , mais diffuser une Go pro en 1080P a 1200 Km/h sans antenne en Live je trouve ça un peu compliqué :/

    Mais en tout cas on a eu quand même pas mal d’images et pas les plus moches pour l’instant :)

  7. Je suis d’accord que c’est pas évident, mais c’est quand mm la NASA quoi! Du coup pour ma part j’ai été décu… (mais ca n’enleve rien a son exploit)

    et j’attends avec impatience ces images :)

  8. en meme temps tu n’aurais rien vu du tout puisqu’il a tourné sur lui meme pendant la première minute, en streaming ca n’aurait rien donné du tout! je pense aussi qu’ils vont tout compiler derrière pour faire une très belle vidéo comme Red Bull sait le faire habituellement!

  9. Ca commence déjà à pipoter, on voit bien que la vitesse s’arrête à 1173 km/h et qu’il perd ensuite de la vitesse donc le mur du son n’est pas franchi car même si à cette altitude on peut donner un chiffre de 1100 km/h pour le mur du son, son objectif était bien le mur du son à 2224 km/h. Pour preuve, l’équipe de Félix Baumgartner vient d’annoncer qu’il avait franchi la vitesse de 2227 km/h ! comme par hasard, 3 km/h au dessus !!!
    Et puis le record de la plus longue chute libre est complètement raté, presque 40 secondes de moins que le record de 1960 !!!
    Bref c’est un peu la débandade et ils vont nous sortir des chiffres bidons pour bien nous prendre pour des cons.

    Pour finir sur un point beaucoup plus positif, Félix Baumgartner est un grand monsieur avec un courage hors du commun et son exploit est tout simplement extraordinaire et pour qui j’ai bien évidemment le plus grand respect.
    Mes critiques sont justes sur l’exploitation des chiffres pour nous vendre un record qui n’a pas était atteint sauf bien sur pour le saut le plus haut.

  10. « …qu’il avait franchi 1227 km/h… » pardon et pour la chute libre c’est 4 min 19 s pour Baumgartner contre 4 min 30 environ pour Joseph Kittinger soit 10 secondes ; comme quoi je suis honnête, je reconnais mes erreurs mais je ne retire pas ce que j’ai dit pour preuve ils nous annoncent maintenant 1342.8 km/h et une chute libre d’environ 4 min 30 ; bref j’avais raison quand même sur le pipotage des chiffres…

  11. Peut on m’expliquer comment il arrive à atterrir exactement ou les personnes de son équipe l’attendaient, alors qu’il a sauté de plus de 30 km de haut… baleze le type… Bizarre cette histoire pour ma part.

  12. @Ln, c’est vrai c’est bizarre les trois types qui sortent de hélicoptère. Comment ils ont fait pour arriver si vite avec les feux, les stops et les limitations de vitesse. C’est un complot….

  13. 0Ln Y’a un peu toute une équipe de chercheurs diplômés d’harvard qui ont fait 15 000 calculs pour savoir quand et sur quel brin d’herbe il allait atterrir!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard