Une femelle requin dévore une gigantesque baleine mais va mal le vivre !

Un Grand Requin Blanc femelle a dévoré une baleine durant 18 heures.

Cependant, le requin femelle enceinte n’a pas apprécié de manger des morceaux de la baleine à bosse « Scarlet ». En effet, l’immense squale de près de 5 mètres a navigué durement durant de nombreuses heures comme si il était intoxiqué.

La baleine, appelée Scarlet, était connue des environs où elle venait fréquemment, près de Dana Point, dans le sud du comté d’Orange aux Etats-Unis. Les baleines peuvent gonfler et flotter quand elles meurent dans l’eau. C’est dû à cause des gaz intestinaux présents dans son estomac quand elle est vivante, qui ne sont plus contrôlés et comprimés par la chaire quand elle meure.

Les rayons du soleil touchent l’abdomen de la baleine, flottant sur le dos après sa mort, ce qui provoque une dilatation des gaz entraînant le gonflement de la baleine. Le requin affamé a du se nourrir de gaz qu’elle n’a pas apprécié.

De l’autre côté des Etats-Unis, dans le Maine et la Caroline du Nord, 15 baleines sont décédées cette année, 26 l’an passé selon le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Des morts qui se produisent sans que l’on sache pourquoi !

Tuxboard