BlogTVBFM TV accusé en direct d’avoir donné trop d’informations pendant la prise d’otages

BFM TV accusé en direct d’avoir donné trop d’informations pendant la prise d’otages

Ce samedi 10 janvier 2015, un rassemblement s’est déroulé sur le lieu de la prise d’otages de la Porte de Vincennes où quatre personnes ont été tuées par Amedy Coulibaly. Présente sur place, la chaîne d’informations a interrogé la femme d’un des otages, sorti indemne. Dans un premier temps, la femme a témoigné de sa tristesse et dans un second temps, elle a attaqué la chaîne de télévision qui, selon elle, a donné trop d’informations pendant la prise d’otages.

Vous avez failli faire une grosse, grosse, grosse erreur, BFM. Parce que vous étiez en direct avec les gens qui étaient dans la chambre froide. Ils vous ont dit qu’ils étaient six en bas avec un bébé. Et deux minutes après, c’est passé sur BFM. Et le terroriste a regardé BFM. Heureusement qu’il n’a pas vu la bande qui passait en bas. Sinon, mon mari et les cinq autres étaient morts, parce qu’il descendait et il les mitraillait tous, parce qu’il était persuadé qu’il n’y avait plus personne en bas. Et a marqué « cinq personnes en bas plus un bébé ». Trop d’information tue l’information.

MAJ 12/01/2015 : la réponse de BFM TV

Nous sommes très surpris: nous n’avons, à BFM TV, jamais été en contact avec les gens retenus en otage dans la chambre froide. Nous étions au courant de leur existence, de source policière, mais nous n’avons pas été en contact avec eux.
 
La dame dit aussi que nous avons écrit que des otages étaient cachés dans notre bandeau écrit en bas de l’écran. Or, nous n’avons, pendant l’opération, jamais écrit aucun bandeau mentionnant des gens cachés.

Publié le 11 janvier 2015 à 0:29, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches