La femme la plus grosse du monde bientôt opérée

On pensait que la femme la plus grosse du monde pesait 317 kilos, et bien il n’en est rien. Celle qui détient ce record, une Égyptienne, pèserait en réalité 500 kilos.

grosse opérée

36 ans, 500 kilos.

Elle, elle s’appelle Eman Ahmed Abd El Aty. Elle a 36 ans et voici que depuis 25 ans elle est bloquée dans sa chambre. Et pour cause, son poids spectaculaire de 500 kilos l’empêche totalement de se mouvoir.

Si elle affiche ce poids record, c’est parce qu’Eman est malade. Elle souffre en effet d’éléphantiasis à l’instar de cet homme au scrotum hypertrophié. Cette pathologie provoque un gonflement des membres et d’autres organes.

C’est samedi matin que cette patiente particulière sera transportée dans un bus spécialement aménagé pour elle. Elle sera opérée en Inde, à Bombay, par un chirurgien, le docteur Muffazal Lakdawala qui a proposé d’opérer la malheureuse gratuitement.

 

On la voit apparaître ici, aux côtés d’Eman et de sa soeur :

Parce que son état de santé est plus que fragile, de nombreuses compagnies ont refusé de prendre en charge le vol d’Eman. Finalement la femme a pu être prise en charge par Egyptair, il lui faudra également deux mois de convalescence pour récupérer de son opération et pour rentrer en Egypte.

Tuxboard