Les femmes de la rivière qui pleure (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Connu surtout pour de films documentaires, Sheron Dayoc est un réalisateur originaire de Mindanao qui a décidé de donner la vie à son premier long métrage. Les femmes de la rivière qui pleure est un film dramatique, mais surtout un hommage à certaines femmes tout particulièrement. Sharifa Pearlsia Ali-Dans, Laila Ulao joueront dans les rôles principaux du film.

LES FEMMES DE LA RIVIÈRE QUI PLEURE streaming VF (film complet HD)

Synopsis

La vie dans le Mindanao n’est pas facile. Dans les montagnes de cette région des Philippines, les luttes territoriales prédominent encore. Les querelles entre les différentes ethnies et les différences de cultures entre les clans sont encore source de beaucoup de déchirement. Les générations en sont beaucoup affectées.

Pire encore, c’est dans un conflit armé généralisé que les descendances de chaque famille évoluent. L’insécurité est monnaie courante, tout le monde est danger. Chaque sortie comporte le risque de se faire agresser ou pire, tuer de la pire des façons ;

Satra est une jeune veuve, son mari a été tué suite aux conflits entre les familles qui se trouvent de part et d’autre de la rivière qui sépare le terrain de sa famille et de celle de la famille Ismaels. Elle est tiraillée entre le désir de vengeance et le besoin de protéger sa famille.

C’est ainsi à hommage à toutes les femmes qui continuent d’assurer l’unité familiale malgré la perte du patriarche, de membre cher à la famille. Il revient aussi sur ces conflits qu’on oublie bien souvent et qui se passent encore à travers le monde…

Date de sortie au cinéma : 27 décembre 2017

LES FEMMES DE LA RIVIÈRE QUI PLEURE streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard