FIFA 16 : Des infos sur les stats des joueuses

Nick Channon, l’un des producteurs de la franchise FIFA, détaille les améliorations à attendre cette année et nous parle des statistiques propres aux joueuses, puisque le football féminin s’invite à la fête cette année.

fifa 16 joueuse

EA Sports a surpris tout le monde récemment en annonçant l’arrivée des équipes féminines dans le jeu FIFA 16. Nouveauté qui a fait couler beaucoup d’encre, les observateurs se demandant comment les statistiques des joueuses seraient attribuées. On en sait aujourd’hui un peu plus grâce grâce à l’interview de l’un des producteurs du soft. Channon en a aussi profité pour parler innovations et améliorations.

Il a déclaré :

« Cette année les innovations concerneront tout les secteurs du jeu. On a eu pas mal de commentaires nous disant que les top players comme Ronaldo se défaisaient trop facilement des défenseurs, on a donc retravailler leur agilité et leurs mouvements. »

« On a aussi amélioré le système de défense tactique et les interceptions. On a mis en avant la lutte au milieu de terrain. »

Concernant l’implémentation du « No Touch Dribbling » :

« Vous pouvez constater que les grands joueurs comme Messi se servent aussi de feintes de corps pour dribbler et éliminer les défenseurs, on a souhaité mettre en avant ces dribbles dévastateurs. »

fifa 16 stats joueuses

Le producteur a ensuite parlé de l’arrivée du football féminin dans ce nouvel opus FIFA, évoquant les améliorations visuelles apportées. Le monsieur semble d’ailleurs avoir une vision plutôt stéréotypée du football féminin.

Il a déclaré :

« Cela fait maintenant 3 ans que nous travaillons là-dessus. Le plus grand défi était de réussir à proposer une variété de morphologies féminines crédibles. »

« On avait besoin d’un moteur physique qui nous permette de simuler convenablement le mouvement des cheveux, les coiffures féminines sont beaucoup plus complexes à gérer que celles des hommes. »

On se demande d’ailleurs si les développeurs ont eu la bonté de développer un moteur physique assez performant pour pouvoir gérer la casse de leurs faux-ongles en temps réel, il faudra probablement attendre FIFA 17 pour cela…

Channon a enfin évoqué les statistiques propres aux joueuses en les comparant à celles des joueurs :

« Les joueurs et joueuses ne disposent pas d’aptitudes physiques et techniques équivalentes à statistiques égales. Ainsi une joueuse disposant d’une moyenne de 90 ne jouera pas comme un joueur disposant lui aussi d’une moyenne de 90. »

« Il était essentiel pour nous de séparer cela. Cela donne plus d’authenticité au football féminin et à la manière dont il est pratiqué. »

EA Sports a donc décidé de nous servir son habituel discours plein d’ambitions et de promesses justifiant à elles seules la nécessité de passer à la caisse chaque année. FIFA 16 sortira en Europe le 25 Septembre prochain et l’ajout du football féminin lui permettra surement d’agrandir sa communauté.

En attendant, voici la bande-annonce E3 de FIFA 16.

Les dernières publications
Tuxboard