Le film 7 Dayz qui raconte la fin de Tupac a besoin de vous !

Un film racontant les sept derniers jours de la vie du célèbre rappeur verra le jour si les fonds engrangés par une plateforme de crowdfunding sont suffisants. C’est l’un de ses amis et réalisateur de certains de ses clips qui est à l’origine du projet.

7 dayz tupac film

Gobi M. Rahimi, ami proche et ancien collaborateur de Tupac souhaite donc raconter la dernière semaine de la vie de cet artiste emblématique. Il a donc lancé une campagne de crowdfunding pour son projet : 7 Dayz.

Rahimi explique :

« J’attendais Tupac au Club 662 de Las Vegas, juste après le combat de Mike Tyson le 7 septembre 1996. Peu de temps après Nate Dogg m’a informé que Tupac et Suge Knight avaient été abattus puis emmenés à l’hôpital universitaire. Je m’y suis rendu immédiatement ».

« Ce fut un véritable choc émotionnel pour moi. Ce fut surtout le premier des sept jours du coma artificiel de Tupac. Le fil tendu entre la vie et la mort. 7 Dayz c’est l’histoire de cette semaine passée à l’hôpital, entre les menaces de morts, les enquêteurs et les agents du FBI. »

Rahimi a ensuite précisé qu’il avait besoin de 300.000 dollars pour mener à bien son projet. Projet qui prendra la forme d’un récit et non d’un documentaire comme beaucoup le pensaient.

tupac seven dayz

Il ajoute :

« C’est avant tout un film dédié à Tupac, la façon dont cet artiste hors du commun a changé ma vie. »

« J’ai de nombreuses images inédites, j’attendais une bonne occasion de les exposer. »

« Je lui dois énormément, et je pense que la meilleure manière de rendre hommage à un artiste disparu, c’est avant tout d’avoir eu la chance de le côtoyer et de le comprendre, pour que cet hommage soit sincère et juste. »

Ceci est le second projet ayant pour thème la mort de Tupac. La société de production Morgan Creek tourne actuellement un biopic beaucoup plus traditionnel dans son approche, avec Carl Franklin dans le rôle titre.

Pour faire un don c’est par ici que ça se passe.

Les dernières publications
Tuxboard