BlogLifestyle, Mode FemmeFin de la compétition en maillot de bain pour le concours Miss America

Fin de la compétition en maillot de bain pour le concours Miss America

Les concours de beauté sont l’occasion pour les jeunes de montrer leur physique de rêve, mais pas seulement. Dernièrement, les organisateurs du concours Miss Amérique ont annoncé la suppression de la compétition en maillot de bain.

Miss Monde en bikini

Les miss se rhabillent et ne seront plus jugées que sur leur apparence physique

La nouvelle est tombée tout récemment, finie le en bikini. Le concours Miss Amérique a décidé de procéder à des changements. C’est maintenant habillé que les candidates se présenteront au concours.

Une décision effective dès la prochaine édition du concours, qui se déroulera le 9 septembre, à Atlantic City, New Jersey.

L’épreuve du maillot de bain sera remplacée par une discussion avec le jury et une présentation des projets sociaux des jeunes femmes. Cette décision vise surtout à promouvoir l’empowerment des femmes selon Gretchen Carlson. Cette dernière, est la nouvelle présidente du conseil d’administration de l’organisation.

Par ailleurs, elle avait annoncé sur Good Morning America sa vision du concours. Selon la présidente, Miss Amérique ne sera plus un concours de beauté, mais une compétition.

D’autant plus que de nombreuses jeunes femmes souhaitent y participer sans avoir de mettre leur fesse à l’air.

Il faut savoir que Gretchen Carlson est une figure du féminisme aux États-Unis. En effet, l’ex-animatrice sur la chaîne Fox News est aussi une ancienne lauréate du concours. Elle avait remporté le titre de Miss Amérique pour le Minnesota en 1989.

Mais c’est un vent de changement qui n’est pas perçu de la même façon en France

Bien que l’arrêt du en bikini soit bientôt effectif pour Miss America, les Français ne comptent pas suivre le mouvement. D’ailleurs, pour Sylvie Tellier, il est possible de défiler en maillot de bain et être féministe.

Pour l’ancienne Miss France 2002, la décision des organisateurs de Miss Amérique n’est pas une révolution.

En outre, pour la directrice de la société Miss France, les jeunes femmes ont toujours été libres de leur choix de maillot de bain. Les femmes n’ont jamais été obligées de faire de ce qu’elles ne voulaient pas faire.

Voilà donc une initiative qui va permettre de prendre les femmes plus au sérieux. Hélas, tout le monde n’est pas du même avis.

Pour info : « Nous ne jugerons plus nos candidats sur leur apparence physique extérieure. C’est énorme. Et cela signifie que nous n’aurons plus de compétition en maillot de bain. »

Nous laissons tomber nos maillots de bain, pour passer à une nouvelle ère #bybyebikini #MissAmerica2019

Miss Amérique met fin à la partie maillot de bain de la compétition cette année et juge non pas sur l’apparence extérieure mais sur le talent et ce que les concurrents ont à dire. C’est incroyable.

 

Définition de superficiel « relatif à la surface » ou « externe ».

Par exemple, Miss America abandonne sa pratique consistant à demander aux juges de faire des évaluations superficielles de l’apparence des femmes dans leurs maillots de bain. 

Pas de défilé en maillot de bain pour Miss America wow au revoir les notations, au revoir bye Miss America #MissAmerica

Miss Amérique sera effectivement un concours dédié à savoir quelle femme fera le monologue le plus  » réveillé « . Bonne chance.

 

Publié le 11 juin 2018 à 20:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches