BlogCars & BikesFin de production pour le mythique Combi Volkswagen

Fin de production pour le mythique Combi Volkswagen

Mythique vehicule allemand des annees 60

C’est une nouvelle qui va en attrister plus d’un. Le Combi Volkswagen, mythique utilitaire qui connut ses plus grandes heures de gloire dans les années 60 et 70, va définitivement arrêté d’être produit.

Aujourd’hui, une seule usine fabriquait encore le Combi, à Sao Bernardo do Campo, au Brésil, d’où sont sortis plus de 1,6 millions de modèles depuis 1957. Pour marquer l’événement, le constructeur a décidé de produire 1200 véhicules en série limitée qui seront réservés exclusivement au marché Brésilien. Le dernier Combi doit sortir de l’usine le 20 décembre prochain.

Modele T2

Le Combi Volkswagen détient un record de longévité puisque la première série a été produite en mars 1950. Économique, robuste et facile à réparer, cette camionnette à moteur arrière était particulièrement prisée par la jeunesse dans les années 60, et deviendra même un symbole de liberté associé au mouvement hippie.

Malgré tout, les normes de sécurité modernes auront eu raison du mythique véhicule, dont la chaîne de production s’arrêtera donc dans quelques semaines.

Signe de modernité, les chanceux trouveront tout de même un lecteur mp3 à l’intérieur des véhicules en série limitée !

Camionnette a moteur arriere

Publié le 11 décembre 2013 à 19:38, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches