Microsoft Paint tire officiellement sa révérence après 32 ans de service

Microsoft Paint, logiciel incontournable de dessin et de retouche d’image, tire officiellement sa révérence après 32 ans de bons et loyaux services.

R.I.P Microsoft Paint (1985-2017)

C’est avec une certaine émotion que l’on a appris la fin du logiciel Paint, lui qui avait accompagné la sortie de toutes les versions de Windows depuis 1985 (avec Windows 3.0).

Ce logiciel de retouche d’image plutôt basique a cependant permis à des millions d’utilisateurs  de Windows de découvrir la retouche d’image et le dessin numérique. Il disparaitra à l’automne 2017, à l’occasion d’une mise à jour de Windows 10.

>> De magnifiques illustrations avec Paint

Cette mise à jour nommée « Fall Creators Update » verra la disparition de différents services historiques et incontournables de Windows. Ainsi, Paint, Outlook Express et Reader disparaitront pour de bon.

En réalité, Paint ne disparaitra pas vraiment, puisque le logiciel mythique sera remplacé par Paint 3D, son successeur qui proposera des outils plus performants et innovants et permettra à l’utilisateur de travailler dans un environnement en 3 dimensions.

De nombreux médias du monde entier ont aussi tenu à lui rendre hommage avec des dessins représentant une pierre tombale sur laquelle sont gravées les dates de naissance et de mort du mythique logiciel Microsoft.

Avec la disparition de ce monument, c’est une page de l’histoire du système d’exploitation Windows qui se tourne.

Les dernières publications
Tuxboard