Il semblerait que la date de la fin du monde approche… Encore une fois !

Vous avez toujours particulièrement apprécié le mois de septembre ? Eh bien, profitez-en, car la fin du monde avance à grand pas. Évidemment, dans le cas où vous êtes sensible aux prophéties bibliques.

En effet, l’enlèvement de l’Église aura lieu le 23 septembre, qui verra tous les chrétiens « dignes » de monter au ciel, laissant tout le monde périr sur terre.

Les conspirationnistes sont convaincus qu’un alignement astrologique impliquant les constellations du Lion et de la Vierge, et plusieurs planètes pourraient déclencher le ravissement.

Ils ont notamment souligné un passage de la Bible dans Apocalypse 12 : 1-2 qui prédit un énorme évènement astrologique. Il se lit comme suit : « un grand signe est apparu du paradis : une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte et a crié de douleur alors qu’elle était sur le point d’accoucher. »

Si comme nous, vous vous grattez la tête, apparemment la femme représente la Vierge, la couronne le Lion et les pieds sont la lune. La dernière partie du casse-tête est le Soleil qui traversera (prétendument) l’alignement le 23 septembre, amenant avec lui la destruction et la souffrance.

Si, et c’est un grand « si », les étoiles s’alignent de cette façon et que cette prophétie devient réalité, les croyants ont spéculé que la fin du monde pourrait s’étaler sur une période de sept ans.

Au cours de ces sept années, l’Antéchrist arrivera et apportera avec lui la destruction, ce qui n’est pas très sympa. Cependant, tout le monde n’adhère pas à cette libre interprétation, et la plupart des communautés chrétiennes l’ont rejetée.

La croyance concernant le ravissement provient de deux versets bibliques. Tout d’abord le verset 1Thessaloniciens 4 : 16-17 : « Car le Seigneur même descendra du ciel avec un grand commandement avec la voix de l’archange et avec l’appel de trompette de Dieu et les morts en Christ se lèveront d’abord. Après cela, nous qui sommes encore en vie et sommes laissés, seront pris avec eux dans les nuages pour rencontrer le Seigneur. Où nous serons avec le Seigneur pour toujours. »

Ensuite, le verset de Pierre 3 :10 : « Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit, où les cieux passeront avec un grand bruit et les éléments fondront avec une chaleur ardente : la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront brûlées. »

Les rumeurs sur l’imminence de la fin du monde ont jalonnée tout ce mois. L’une d’elles impliquait les mêmes constellations, mais au lieu de l’enlèvement de l’Église, c’était la mystérieuse et inexistante planète X ou Nibiru qui allait entrer en collision avec la Terre.

Pour ajouter à la confusion, on peut noter que certaines personnes croyant au ravissement estiment que le 23 septembre n’est qu’une habile diversion, et que l’Apocalypse aurait lieu à une autre date.

Si tel est le cas, nous avons encore de beaux jours devant nous.