Vers la fin des vidéos verticales !


Le fléau des vidéos sur le net, celles enregistrées verticalement, serait en passe d’être éradiqué !

La fin des vidéos verticales

Et c’est Google qui en est à l’initiative avec cette option intégrée à Android. On peut voir sur cette vidéo que quand la personne souhaite filmer avec son téléphone orienté verticalement, l’application affiche un signe qui force au possesseur du mobile de tourner son appareil en mode paysage pour prendre la photo/vidéo. Le mode portrait serait donc proscrit par Google, afin d’utiliser pleinement l’espace des écrans de TV, d’ordinateurs ou des tablettes portables, sans oublier les smartphones.

La vidéo étant un test en mode portrait, nous vous annonçons peut-être que cette vidéo ci-dessous est peut-être la dernière en mode vertical du morne des Internets (seulement si l’option est portée par Apple sur ses iPhone…ce qui n’est pas gagné d’avance).

Chargement du player …

22 réflexions au sujet de “Vers la fin des vidéos verticales !”

  1. En quelle classe est l’auteur de cette news ? Ou à quelle niveau scolaire s’est-il arrêté ?

    Je n’ai pas réussi à terminer la lecture. J’ai définitivement coincé à « seulement si l’option pourra également être portée ». Du lourd.

  2. @alas : je serai curieux de savoir quels sont tes arguments, étant donné que j’ai commenté l’écriture de la news, non pas pour un détail mais pour un gros problème général.

    Je ne suis jamais intervenu pour la grammaire, l’orthographe, la syntaxe… sur Tux car même si le niveau est mauvais généralement, l’intérêt des news ne figure pas dans la rédaction mais dans le contenu média. Sauf que là, c’est grave, c’est un manque de respect pour les lecteurs.

    Ceci dit j’aurai pu en profiter pour parler de la news… mais je n’ai rien à en dire, les vidéos verticales me sont bien égales en réalité, surtout qu’à part sur les ordinateurs, on peut les regarder aussi en portrait, ce qui les rend tout à fait lisible (sur téléphone, tablette…)

  3. @Ninj : Entièrement d’accord, à ce niveau, c’est se foutre de la gueule de ses lecteurs. J’ai même cru que c’était un article de ProTo71 tellement c’est ridicule. En général, il n’y a que lui qui nous pond des daubes à plus savoir quoi en foutre, mais là c’est un peu tendu aussi…

  4. Hey les haters, si vous saviez à quel point on s’en contre fout de vos avis… Retournez sur PC Inpact et évitez de polluer par ici. On ne vous force pas à revenir.
    Vous serez gentils, merci ;)

  5. @Mr Tux : Si tu te contrefoutais des avis de tes lecteurs, tu ne leur laisserais pas la possibilité de s’exprimer.

    La critique, positive comme négative, a pour seul but de faire évoluer les choses.

  6. @Mr Tux : Le fait que l’article ait été modifié depuis sa première publication, semble prouver qu’effectivement les critiques de Ninj et Ayun ont mené à une évolution.

  7. @WaM : rien à voir. Je n’avais pas vu l’image insérée par erreur au milieu parce que j’avais une version en cache.

  8. @Mr Tux : Nous parlions de syntaxe, et non de positionnement d’une image.
    Que nous nous comprenions, j’apprécie ton site sinon je n’y passerai pas.
    Je sais aussi que nul n’est à l’abri d’une erreur de syntaxe, de grammaire, de conjugaison et/ou autres.
    Je conçois également que tu sois agacé par les « haters ».
    Je trouve cependant un peu osé de dire qu’on se contrefout des avis d’un quidam à qui on offre la possibilité de s’exprimer à travers une « chatbox ». Si tel était le cas, nous n’aurions pas cette discussion.

    A bon entendeur. ;)

  9. ça c’est une sacrée preuve de ta mentalité @Tux ! D’articles en articles les gens se plaignent de ce que devient ce « site/blog/ramassis de merde », et tout ce que tu trouves à répondre c’est « on s’en tape de votre avis ».

    T’as raison, continu à mettre 10 gifs sur 9 pages pour afficher plus de pubs, continues à sortir des pseudos articles sur les nouveaux super appareil photo qu’une marque t’as donné pour en faire la pub. Au moins l’argent rentre pour toi. C’est toujours ça.

  10. Mis à part la 1ere remarque de @Ninj sur la fin d’article, que je conçois, le reste n’est peut etre pas à la hauteur de l’académie FR mais raisonnable. Enfin c’est compréhensible.
    Si vous venez ici avec le drapeau hissé GRAMMAR NAZI, je ne suis pas sur que c’est le meilleur endroit

  11. @Mr Tux : Joli point Godwin.
    Cela étant dit, demander une qualité de lecture (car après tout, tes visiteurs sont surtout des lecteurs) n’est pas non plus demander monts et merveilles.
    Si je veux lire des fautes à tout va, il me suffit d’aller lire 20minutes.fr… ;)

  12. @cook : c’est justement pour ce genre de commentaire qu’est destiné le « on s’en tape de votre avis ».

    Si vous pensez encore que quand je (on) parle d’un produit, c’est qu’on l’a reçu ou je ne sais quoi, c’est que (excusez moi mais cela fait 36000 fois que je le dit) on parle d’un produit qui sort. Alors sois vous etes vraiment des débiles frustrés, soit vous avez un sérieux complexe de jalousie ou je ne sais quoi, mais CA me gonfle, tu ne peux pas savoir à quel point.

    Tiens, faudrait que je vous invite chez moi à Lyon, que vous puissiez voir le luxe dans lequel je vis, les voitures et tout ça.

    @WaM : pour ta web culture : http://knowyourmeme.com/memes/grammar-nazi

  13. @Mr Tux :
    – La rédaction de ton article n’est pas terrible. Le fait de dire ça = être un « hater » ? Sans déconner, d’habitude tes billets ne sont pas mal écrits. Là, si, ça craint, ça te coûte quoi de le modifier / de dire « oui j’étais pressé » / « oui là j’avais envie de kikoololer » ou ce que tu veux d’autre ?

    Crier aux « haters » dès qu’on te fait une critique, c’est trop facile. Dans ce cas, change de boulot parce que tout ce qui est PUBLIE est logiquement sujet à jugement et potentiellement soumis aux critiques (tant qu’elles sont constructives).

    Encore plus dangereux, si « l’avis de tes lecteurs » t’en as rien à battre, c’est déplorable, mais bravo si t’arrives à faire ton beurre avec ça. J’espère que c’est pas le cas. Certes, des commentaires peuvent paraître agressifs, mais si c’est pour commenter la forme de l’article au lieu du fond, c’est que la forme ne va vraiment pas. Et c’est pas à tes lecteurs de le faire à ta place (même si, pour ton cas, c’est rare de voir un billet raté).

    Après, il y a des limites. Au bout d’un moment, lire des articles franchement merdiques du même auteur, ça agace, surtout quand il n’y a quedale comme réaction en face. Et je ne dis pas ça pour toi, mais pour d’autres personnes qui postent des billets sur tux.

  14. @alzero : « des commentaires peuvent etre agressifs » : je ne vois que cela depuis qqes mois, sauf quand vous vous engueulez entre vous (le pompon).
    Donc forcément, y’a un raz le bol, surtout quant tu es responsable du site ;)

    Vos avis sur le fond des articles, c’est ici : http://www.tuxboard.com/contact/
    Je lis et je prete attention à vos avis envoyés !

  15. Le raz-le-bol se comprend totalement, d’autant plus qu’on te demande de te mettre à la place de tes lecteurs sans appliquer la réciproque.

    S’engueuler entre nous, ça, c’est généralement un subtil mélange de réaction à l’article qui, saupoudrée de connerie humaine et de fierté mal placée, s’envenime au fur et à mesure. Mais bon, c’est le principe des commentaires. Si la majorité des gens dits « civilisés » faisaient preuve d’intelligence, Nabilla n’existerait pas et on n’entendrait pas parler de deux lunes.

    Les commentaires agressifs envers les auteurs, je suis d’accord pour dire qu’il y a une différence notable entre « ce point-là est mal formulé » et « je fais caca dans ton cou gros con ». Et à vrai dire, je suis tombé moi-même dans le camp « j’envoie des scuds » depuis que je me suis rendu compte que certains articles d’un seul auteur étaient terriblement mal rédigés et qu’il n’y avait aucune réaction quant aux commentaires.

    Globalement, il me semble logique de pouvoir réagir sur le fond ET la forme dans les commentaires, c’est en théorie pour cela que ça existe.

    Mais bon, la théorie, c’est un beau pays.

  16. Oula :) Je ne pensais pas déclencher tout ça. D’ailleurs c’est prétentieux de dire que je l’ai déclenché, Mr Tux m’a bien aidé !

    Je précise juste donc mon point de vue : j’apprécie environ la moitié des articles du site, qui me font parfois bien rire, donc je reviens sur le site. Quand l’article ne me plait pas ou est trop mal rédigé, je me tais et passe au suivant.

    EXCEPTIONNELLEMENT, là, devant un langage inhabituellement bas, j’ai voulu commenter, notamment dans le but de créer une réaction (correction d’article et attention doublée sur les suivants). Réaction obtenue, j’en suis ravi !

    Mais évidemment qu’on n’est pas sur un site littéraire, et d’ailleurs ça se voit au niveau de certaines discussions dans les commentaires parfois. La preuve, je suis là aussi, gros beauf de base à mes heures ;)

    Ceci-dit, Mr Tux, un peu de retenue dans les réponses aux « haters » serait surement préférable, ce sont tes clients.

    Passons à autre chose je propose. Tiens, allons commenter (le fond de) l’article sur le métissage. Là il y a de la matière !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard