BlogJeux VidéoLe RPG légendaire Final Fantasy VII débarque aujourd’hui sur iOS

Le RPG légendaire Final Fantasy VII débarque aujourd’hui sur iOS

La simple évocation de son nom suffit à faire baver des générations entières de joueurs qui ont passé des dizaines d’heures à arpenter ses niveaux. Quelques mois après l’annonce de son remake sur consoles actuelles et PC, le légendaire Final Fantasy VII se paie une sortie sur et et on imagine qu’une version Android ne devrait pas tarder à voir le jour.

final fantasy vii ios

Inutile de dépoussiérer votre Playstation première du nom tout en cherchant désespérément vos câbles composite (vous savez ces 3 connecteurs jaune, rouge et blanc) avant de tenter de remettre la main sur votre jeu en version CD.

Final Fantasy VII est à présent disponible pour (à partir de la version 5s) et (à partir de la version 3). Il s’agit tout simplement d’un portage de la version PC récemment mise en ligne sur Steam qui bénéficie évidemment de contrôles tactiles. Petite précision concernant la compatibilité du soft, il faudra que votre appareil soit équipé au minimum du système d’exploitation maison d’Apple : l’iOS 8.0.

Vous vous retrouvez donc aux commandes de Cloud et sa bande et vous les guidez à travers des mondes oniriques peuplés d’étranges créatures. Les commandes tactiles s’avèrent être particulièrement adaptées à un jeu de type RPG et la transition sera aisée pour les aficionados des versions consoles ou PC plus habitués aux manettes.

Les combats et les rencontres aléatoires qui pouvaient vous filer des sueurs froides lorsque vous vous trouviez à cours d’objets et/ou de vie sont devenus facultatifs et les développeurs de Square Enix ont ajouté une option baptisée « Max Stats » qui nivelle le niveau des ennemis par le bas. Plus besoin de faire du level-up à outrance pour progresser donc.

Final Fantasy VII est disponible sur l’App Store français au prix de 15,99 euros.

Pour rester dans l’univers de la franchise Final Fantasy, découvrez un bonus caché du film « Final Fantasy les créatures de l’esprit » où les personnages du film dansent sur la chanson Thriller de Michael Jackson.

Publié le 20 août 2015 à 11:22, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches