Fini les piqures de moustiques avec cette astuce puissante et naturelle

Si vous souhaitez définitivement éradiquer les moustiques, sachez qu'il existe une astuce puissante et naturelle pour y arriver !

Alors que les températures se font de plus en plus douces, les moustiques vont bientôt faire leur retour. Sachez d’ailleurs qu’il existe une astuce puissante pour les éradiquer tout au long de la saison.

Le retour des moustiques

Cela fait plusieurs jours déjà que le printemps a fait son retour en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette période est très appréciée pour le retour des papillons, des fleurs et de la douceur.

En revanche, la hausse des températures ramène un insecte qui n’est pas du tout apprécié. Il s’agit des moustiques. Ces derniers peuvent clairement gâcher une journée ou encore une soirée.

De plus en plus nombreux, ces insectes sont porteurs de maladie et laissent des piqûres qui grattent terriblement. D’autant plus que, certaines personnes peuvent également faire des allergies à ces boutons.

Ainsi, ces derniers grattent, deviennent douloureux et peuvent aussi tripler de volume. Une chose est sûre, le moustique est un véritable fléau en France lorsque les hautes températures sont de retour.

C’est pour cette raison que de nombreuses personnes n’hésitent pas à utiliser des produits chimiques et des répulsifs qui coûtent une grosse somme d’argent. Pourtant, il existe des alternatives beaucoup plus saines.

Une composition naturelle pour les faire fuir

La nature offre une alternative simple si vous avez l’intention de venir à bout des moustiques. D’autant plus qu’il vous faudra des ingrédients que vous avez sûrement sous la main.

Ces produits vous permettront d’ailleurs d’économiser une somme d’argent importante en plus d’éviter d’éventuels problèmes de santé. Sachez d’ailleurs qu’il existe de nombreuses astuces maison pour venir à bout des moustiques gênants.

Mais pour mettre au point cette composition, il vous faudra juste une orange, mais aussi des clous de girofle. Sachez d’ailleurs que ces derniers contiennent de l’eugénol, l’une des principales substances utilisées pour créer des insecticides chimiques.

Il faudra aussi utiliser une mèche de bougies pour réaliser votre confection. La quantité que vous utiliserez modifiera l’intensité de l’arôme, et donc son efficacité pour repousser les moustiques.

Pour mettre au point votre recette, il va falloir suivre des étapes très simples. Sachez qu’il faudra bien les suivre pour pouvoir définitivement éradiquer les moustiques qui peuvent s’avérer assez dangereux.

Une recette à suivre à la lettre

Tout d’abord, il faut bien laver votre orange et la couper en deux. Après avoir coupé le fruit, il faut insérer les clous de girofle à l’intérieur. Il est recommandé d’utiliser au moins dix clous pour que la composition soit plus efficace.

Plus vous placez des clous de girofle, mieux c’est. Après avoir placé les clous de girofle dans l’orange, il faut également mettre le morceau de paille au centre. Ensuite, il faut allumer la mèche et laissez agir.

Une fois le feu éteint, il commencera à produire une odeur qui fera fuir les moustiques. En effet, ces derniers ont horreur de cette odeur dégagée par cette composition. Ainsi, ils ne vous dérangeront plus.

Vous pourrez d’ailleurs en placer à différents endroits de votre logement et même à l’extérieur pour venir à bout de ces insectes très gênants. Veillez aussi à ce qu’il n’y ait pas d’eau stagnante près de votre logement.

Sachez qu’une simple flaque d’eau peut aider à la prolifération de ces insectes qui pondent leurs œufs dans l’eau. Pour en venir à bout, plusieurs villes n’hésitent d’ailleurs pas à lancer de grandes désinsectisations dans les rues.