Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebFirefox OS : Le futur système mobile de Firefox

Firefox OS : Le futur système mobile de Firefox

, l’un des leaders des navigateurs Web libres et gratuits, vient d’annoncer la prochaine sortie de deux sous OS, son nouveau système d’exploitation mobile. Ainsi, cette année 2013 connaîtra un nouveau représentant en termes de systèmes d’exploitation mobile, Firefox OS, aux côtés d’, Android, Windows Phone et autres.

A noter que Firefox ne rentrera pas dans la course aux haut de gamme. A la place, la marque proposera des terminaux simples d’utilisation et abordables, destinés aux développeurs et compatibles aux réseaux 3G. En effet, Mozilla ciblera clairement l’entrée de gamme, avec des téléphones ZTE et TCL (sous la marque Alcatel One Touch). Cependant, il faut noter que les premiers tests font portant état de performances très convenables.

Ainsi, Mozilla Firefox propose Keon pour les marchés émergents, avec son processeur SnapDragon S1 de 1 Ghz, son écran de 3,5 pouces (480×320 pixels) et son appareil photo de 3 mégapixels ; ainsi que Peak, le modèle se retrouvant à cheval entre moyen et haut de gamme, avec son processeur dualcore S4 de 1,2 Ghz, son écran de 4,3 pouces (960×540 pixels), et son appareil photo de 8 mégapixels.

 

Le lancement public des premiers Smartphones sous Firefox OS devrait intervenir dans les mois à venir, certaines sources annonçant même la sortie pour le mois de février.

Publié le 23 janvier 2013 à 15:17, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches