First Man – Le premier homme sur la lune (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Si le genre biopic dramatique vous intéresse, le long métrage de Damien Chazelle «  First Man-Le premier homme sur la lune » devrait ainsi être dans vos goûts. Il s’agit ici de l’histoire du premier homme à avoir posé les pieds sur la lune Neil Amstrong. Dans les rôles principaux, des acteurs connus comme  Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke.

Synopsis

Si ses supérieurs l’ont mal jugé au début de leur collaboration, affirmant qu’il était un pilote distrait, Neil Amstrong va cependant changer le cours des choses. En effet, en 1969 après de nombreuses années à subir un entrainement intense et difficile, il sera le premier homme à mettre le pied sur la lune. Un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité.

Neil Amstrong a passé 8 années de sa vie à s’entraîner pour sa mission. Assumant courageusement les risques d’un voyage vers une planète inconnue et tous les dangers que cela représente, il a réussi sa quête. Mais Neil Amstrong est aussi un homme comme les autres. Sa vie sentimentale n’est pas au beau fixe. Il est meurtri par les épreuves personnelles qu’il subit et qui laissent des cicatrices impossibles à faire partir. Amstrong tente cependant d’être un mari aimant et à l’écoute auprès d’une femme qu’il a épousé pour vivre avec lui, une vie des plus normale.

First Man- Le premier homme sur la lune est en réalité l’adaptation de l’histoire tiré du livre de James R. Hansen. Ce dernier s’intitule : Le premier homme – A la découverte de Neil Amstrong. L’écrivain a eu du mal dans l’écriture de cette biographie puisque le concerné ne voulait pas à l’époque, donner des interviews ou raconter son histoire. Finalement, c’est au bout de 2 ans que Hansen réussi à convaincre le grand homme de lui livrer ses secrets pour écrire sa biographie. Le projet n’aurait pas du tout abouti sans lui !

Date de sortie au cinéma : 17 octobre 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!