Florent Pagny au plus mal, son cancer gagne du terrain !

Alors que son cancer gagne du terrain, Florent Pagny continue de se battre pour guérir au plus vite ! Il suit son traitement à la lettre

Depuis son plus jeune âge, Florent Pagny est un battant ! Et il continuera de l’être pour mieux affronter son cancer qui gagne du terrain !

Florent Pagny : un vaillant depuis toujours

Il est de ceux qui sont dotés d’une force intérieur inépuisable. Depuis qu’il est tout petit, Florent Pagny se bat pour rester envie. Savez-vous qu’il a déjà échappé à la mort alors qu’il n’était qu’un bébé ? C’est ce que le chanteur raconte dans Pagny par Florent (Fayard).

Alors qu’il n’était qu’un « nourrisson, il a failli mourir de la variole. Suite à une mauvaise réaction à un vaccin« . Florent Pagny explique qu’il a dû se battre pour sa famille.

« À mon arrivée dans la famille Pagny, en troisième position avec mon frère Frédéric et ma sœur Marie-Pierre… La seule promesse qui m’est faite est celle d’une vie simple et gaie. Et deux parents aimants. Bon, je dois faire mes preuves, car je contracte la variole tout bébé et ne passe pas loin de retourner rapidement ad patres ».

Florent Pagny est un vaillant qui n’a jamais cessé de se battre : « Ma mère, m’a-t-on dit, avait acheté un fusil et était prête à l’utiliser contre le docteur s’il ne me sauvait pas. Il l’a échappé belle. Et moi aussi » dit-il.

D’ailleurs, Florent Pagny en a gardé des cicatrices corporelles. « Subsiste également sur mon corps la signature de la maladie : des trous balèzes, comme des traces de coups de couteau, dans le bide…  »

Des années plus tard, l’artiste se bat toujours pour rester en vie. Depuis deux ans, il a suivi de lourds traitements pour se débarrasser de son cancer. Il a même fait des sacrifices pour prendre soin de lui.

Mais alors qu’il était en rémission, il a appris que son cancer gagnait du terrain

La reprise d’un traitement lourd

Coup de théâtre ! Florent Pagny a expliqué qu’il était de nouveau malade dans une interview avec Audrey Crespo-Mara. Un choc pour cette dernière qui a eu du mal à s’en remettre.

La journaliste n’oubliera jamais cette annonce ! « On s’installe et il m’annonce qu’il y a très probablement une récidive. On ne me voit pas à l’écran, car je suis sous le choc. Je suis bouleversée par ce qu’il m’annonce. Et je le prends dans la gueule, comme les fans. Je me dis : ‘Wow, wow, wow’ ».

D’autant plus que Florent Pagny a effrayé tout le monde en évoquant son envie de repartir en Argentine. Là-bas, le suivi n’est pas le même. Alors cela inquiète ses proches. Mais aussi la journaliste. « Moi, je m’inquiète parce que je me dis qu’il prend un risque. Mais en même temps, ce n’est pas ma vie, c’est la sienne. Et ce n’est pas mon mari ».

Désormais, Florent Pagny doit être sérieux pour vivre le plus longtemps possible. Il doit donc reprendre ses traitements lourds. À base de chimiothérapie, d’immunothérapie et de médecines douces.

Même s’il se montre très positif, son moral en a tout de même pris un coup. Il regrette de ne pas avoir suivi les conseils de ses médecins en France. Alors désormais, il est déterminé à suivre son traitement à la lettre.

Son épouse Azu et ses enfants lui sont d’une grande d’aide. Ils ne cessent de l’accompagner dans cette épreuve difficile. Peut-être la plus dure de sa vie !