Florent Pagny pas très rassuré après sa chimio Cette merde peut revenir

Coup dur pour Florent Pagny ! Il vient d'annoncer une très mauvaise nouvelle sur son état de santé... Son cancer pourrait revenir !

Florent Pagny donne très souvent de ses nouvelles. Malheureusement, elles ne sont pas toujours positives ! Il vient d’annoncer que son cancer pourrait revenir !

Des nouvelles plus rassurantes ?

Florent Pagny a promis qu’il serait plus sérieux dans la prise de son traitement. Et pour cause ! Il a fait une rechute après sa première chimio. Il s’en est beaucoup voulu car il voyait enfin le bout du tunnel ! Alors il déclare ainsi :

« Il y a eu un ganglion qui s’est mis à fixer. J’ai suivi mon traitement contre le cancer et ça a fonctionné. Donc, je vivais normalement. J’allais mieux. J’ai joué avec le feu, je me suis brûlé (…) Le cycle de l’immunothérapie, ce que j’aurais dû prendre un peu plus, a donc une valeur de 4 mois. Et, moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché. »

Avant d’ajouter : « J’ai toussé toute la nuit. J’ai donc trop profité de tout ça. Ces cinq derniers mois, peut-être que si j’avais été en France et que j’avais suivi le programme prévu, il n’y aurait pas ce ganglion. C’est un peu ma faute. »

Alors Florent Pagny n’a plus jamais fait la même erreur. Il a suivi son traitement à la lettre pour guérir le plus vite possible. C’est ce que déclare Emmanuelle Cosso, la co-autrice de son livre.

« Il est hyper bon élève, et il supporte bien le traitement. À la fois la chimio pure et dure (…) à la fois l’immunothérapie quand c’est le moment. Et, aussi des médecines douces. On a eu l’idée de dire que le cancer est un interrupteur. »

Depuis, Florent Pagny donne des nouvelles rassurantes. Notamment à Libération. « Je n’ai jamais vraiment été dans la tristesse. Je n’y pense jamais en me couchant. A vrai dire, j’en parle rarement, voire jamais, à part lorsqu’on l’évoque… Le PET-scan est bon, ça ouvre des perspectives, je suis sur la bonne route (…) on a éloigné cette merde ».

Florent Pagny se livre à coeur ouvert

Au micro de RTL, Florent Pagny a encore donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. « On a réussi à éloigner le cancer », a-t-il confié.

Florent Pagny est donc très heureux de faire son retour sur scène. Il peut enfin chanter devant ses milliers de fans qui l’attendaient avec grande impatience. Il a donc prévu de reprendre sa tournée stoppée en 2022 à cause de son cancer.

Le chanteur explique que tout le monde veut le voir : « J’entends beaucoup de monde me dire « Je serai là-bas ». Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique », a-t-il expliqué.

À cela s’ajoute un album dont la sortie est prévue à la rentrée. Vous y retrouverez 20 duos, avec Patrick Fiori, Kendji Girac ou encore Slimane. « Comme il y a vingt duos, cela m’a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter ».

Mais attention ! La maladie de Florent Pagny peut tout de même revenir. Et il en est conscient ! « Cela n’empêche que cette merde peut revenir à n’importe quel moment. Donc il faut être vigilant. Cela fait aussi partie de l’histoire, on ne le choisit pas celle-là… Je vais devoir bien suivre (le traitement) ».

Florent Pagny ajoute aussi qu’il refuse de se laisser aller dans la prise de ses médicaments. « Je vais continuer mes traitements, parce que mon histoire ne s’arrête pas là. J’en ai pour quelques années à prendre des produits ».