BlogHigh-Tech/WebFlow, le contrôleur sans fil pour succéder à la souris ?

Flow, le contrôleur sans fil pour succéder à la souris ?

flow controleur sans fil senic 2

Pour nous aujourd’hui, l’utilisation d’un se fait essentiellement à l’aide d’une . Un dispositif très pratique. Cependant elle n’arrive pas à répondre à tous les problèmes de contrôle notamment lorsqu’on souhaite pivoter. Un petit outil pourrait bien mettre d’accord tout le monde.

flow controleur sans fil senic 1

La société allemande Senic a imaginé un contrôleur sans fil baptisé Flow. Il se présente sous la forme d’un rond à la manière d’un palet. Ce dispositif permet plusieurs opérations.

flow controleur sans fil senic 1

Tout d’abord, vous pouvez utiliser la base de l’outil pour cliquer ou faire glisser votre droit comme sur le pavé tactile d’un portable. Une fonction que l’on retrouve sur toutes les .

flow controleur sans fil senic 3

Ensuite, Flow vous donne la possibilité de pouvoir faire pivoter l’image sur votre écran. Très pratique pour les professionnels du design par exemple. Il vous suffit simplement de tourner le cercle.

flow controleur sans fil senic 4

Enfin, ce dispositif permet à l’usager de contrôler son appareil simplement avec des gestes. Vous pouvez par exemple passer d’un document à un autre en passant votre main de manière latérale. Si vous bougez votre main de bas en haut au-dessus de l’outil, vous pouvez contrôler le volume ou bien encore zoomer sur des photos.

flow controleur sans fil senic 6

Vous l’aurez compris, Flow est une nouvelle forme de contrôle. Il est encore plus pratique qu’une souris puisqu’il se transporte facilement et peut se mettre sur n’importe quelle surface. Vous pouvez par exemple l’installer sur un mur. Le contrôle de vos appareils se fait par .

flow controleur sans fil senic 5

Le projet de cette société a été proposé sur le site de crowdfunding IndieGoGo. L’objectif initial était de récolter 50.000 dollars mais pour le moment ils ont largement dépassé la barre des 100.000$.

Si cet outil est susceptible de vous intéresser, sachez que vous pouvez le pré-commander à partir de 99$ pour une livraison prévue en juillet 2015.

Publié le 3 décembre 2014 à 17:58, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches