BlogHigh-Tech/Web, MusiqueFocal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

casques-luxe-focal

a mis à jour sa gamme de casque Hi-Fi. Tour d’horizon des nouveautés 2016 de la marque française, établit à Saint-Etienne. Pour cette année, après avoir signé un important partenariat avec Peugeot pour équiper les nouvelles 3008 de leur installation acoustique haut de gamme, la marque référence dans les technologies de hauts-parleurs a dévoilé ses trois nouveaux casques luxe : Listen, Elear et Utopia.

Utopia, le nec plus ultra pour les puristes du son

casque-utopia-focal-hi-fi-haut-de-gamme

Le casque qui nous fait entrer dans la cour des grands… passionnés du son. Une écoute incroyable de réalisme, de neutralité, de dynamique et de transparence. Un son pur pour cet objet qui retranscrit le signal audio sans équivalent à l’heure actuelle. Un casque que l’on gardera uniquement à la maison, puisqu’il faudra le matériel adéquate pour l’utiliser (ampli…). Le design est également soigné avec notamment ce yoke en fibre de carbone, et ce cuir d’agneau très doux pour les coussinets qui offre un confort parfait.

casque-utopia-et-enceinte-scala-utopia

Un casque qui est accessible pour les spécialistes et puristes, au prix de 4000 euros. Le casque posé ci dessus à droite sur l’enceinte ultra haut de gamme Scala Utopia. La force de a été de réduire la technologie de cette enceinte magistrale (près de 77.000 euros) à l’intérieur de ce casque.

Elear, le haut de gamme pour audiophiles

casque-focal-elear

Tout aussi élégant que l’Utopia (la fibre de carbone remplacé par de l’aluminium), Elear apporte des sensations comparables à l’Utopia (d’après les écoutes de nos oreilles d’amateurs). Le casque a reçu les avancées technologiques de son grand frère et transmet un son aussi exceptionnel.

casque-elear-a-utiliser-avec-un-ampli

On retrouvera un yoke en aluminium et des microfibres pour les coussinets au niveau du confort sur la tête. On ne sent même pas le casque sur le crâne et les oreilles tellement l’ouverture de ces casques Utopia et Elear est grande. Idéal pour des écoutes (très longues). Votre compagne risque de ne pas l’apprécier !

Listen, un petit prix pour une qualité remarquable

casque-listen-focal

Quand on a testé le casque Listen, on a remarqué tout de suite sa finition et sa robustesse. Listen est le modèle de casque nomade de la marque. Qui dit nomade, dit forcément voyage, pliage et chocs. Nous avons été surpris par ce casque, d’une finition exceptionnelle, très robuste puisqu’on peut le tordre dans tous les sens sans qu’il ne faiblisse, ni casse. Il faut vraiment en vouloir pour le briser en deux. Passerait-il le Will it Blend ? On va peut être un peu loin…

Prise en main du casque Listen

Prise en main du casque Listen

Et le son dans tout cela ? Le Focal Listen n’est pas un casque à réduction de bruit, mais son isolation permet d’outre passer cet argument de vente. Cette isolation spectaculaire offre une écoute parfaite de ses morceaux de musique sans s’exploser les tympans grâce à sa mousse à mémoire de forme, thermosensible et à très haute résilience que l’on retrouve aussi dans les écouteurs intra Sphear. Le design sobre est en décalage avec les autres modèles multi-colors qu’on peut trouver sur le marché et ce n’est pas plus mal.

casque-listen-focal-nomade

La finition du produit ainsi que son expérience sonore nous a fait penser à des Bose QC 35 pourtant presque deux fois plus cher. Comme quoi les sociétés du Made in France ne proposent pas forcément les produits les plus chers. Le prix du Listen est de 199 euros, et à ce prix là, c’est un petit raz-de-marée que va réaliser Focal dans le secteur déjà chargé des casques nomades.

UTOPIA by TOURNAIRE : le casque le plus cher du monde

casque-utopia-by-tournaire

Il fallait l’association de deux experts en précision pour obtenir un produit hors du commun. Le casque Utopia a été personnalisé par l’un des joaillers français les plus réputés, la Maison Tournaire qui a customisé 8 casques Utopia. UTOPIA by TOURNAIRE est une réalisation folle, en Or et Diamant. Dix personnes de l’atelier de la Maison Tournaire ont posé les pièces de cet oeuvre d’art, avec le seul haut-parleur large bande totalement ouvert sur l’arrière à dôme « M » en Béryllium pur.

On reconnait la « Trilogie » avec les pierres précieuses en carré, rond et triangle, symbole iconique de la Maison Tournaire qui représente les 3 étapes de l’évolution de la vie : le passé, le présent et le futur. Cette Trilogie a été créée en or jaune 750 millièmes serti de 6 carats de diamants au total.

Détails du casque UTOPIA by TOURNAIRE

Détails du casque UTOPIA by TOURNAIRE

Forcément, le casque le plus prestigieux et le plus cher au monde, d’une valeur de 100.000 euros mais dont une partie des bénéfices sera reversée à l’association P’tit LOUIS qui a pour but de sauver Louis Biscini, 8 ans, atteint d’une maladie rare dégénérative : Amyotrophie spinale infantile de type 1 bis.



Publié le 29 septembre 2016 à 10:31, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches