Découvrez ces incroyables phobies des temps modernes qui peuvent vous gâcher la vie.

Les phobies nous collent à la peau. Si certaines sont plutôt communes et pas franchement surprenantes comme la peur des araignées ou celle des serpents, d’autres entrent aisément dans la catégorie « étrange et insolite ».
Cathisophobie – Peur de s’asseoir

Une phobie qui peut se révéler extrêmement handicapante au quotidien. Ce trouble peut-être déclenché à la suite d’une grave crise hemorroïdaire. Pour les cas les plus graves elle peut-être due à des sévices physiques. Les personnes qui en souffrent transpirent fortement et ont le souffle court lorsqu’elles sont obligées de s’asseoir.
Pediophobie – Peur de poupées

Cette étrange phobie ne concerne pas seulement les poupées démoniaques qui ont fait les beaux jours du genre épouvante-horreur dans les années 1990. Ce trouble symbolise en réalité la peur de la représentation factice d’êtres sensibles et concerne aussi les mannequins présentés en vitrine et les robots.
Deipnophobie – Peur de converser lors d’un dîner
A l’approche des fêtes de fin d’année, les personnes souffrant de cette phobie deviennent anxieuses. En effet, celles-ci sont terrifiées à l’idée d’adresser la parole à leurs convives lors d’un dîner. Certaines sont même prêtes à couper les ponts avec leur entourage afin d’échapper à ces séances de torture improvisée.
La suite des autres phobies les plus étranges :
