Grâce au match nul entre Chelsea et Tottenham, Leicester est devenu champion d’Angleterre pour la première de son histoire. À deux journées de la fin du championnat, le club de Claudio Ranieri ne peut plus être rejoint car il possède 7 points d’avance sur Tottenham, deuxième au classement.

joie footballeurs leicester champions angleterre

Les Foxes s’invitent dans l’histoire de la Premier League avec un exploit inédit réalisé face aux plus gros clubs du championnat anglais. Ce moment rappelle le sacre de Blackburn en 1995, trois ans après la création de la Premier League, ou plus encore celui de Nottingham Forest en 1978.
Un an après avoir obtenu le maintien in-extremis, les joueurs de Leicester décrochent donc leur premier titre en 132 ans d’existence, plus de 24 heures après un nul contre Manchester United (1-1).

Découvrez la joie des footballeurs de l’équipe entraînée par Claudio Ranieri durant une soirée chez Jamie Vardy.

Danny Simpson, défenseur de Leicester : « Qu’est-ce j’aime cette équipe nom de Dieu. Vous ne pouvez pas comprendre. Personne ne peut. C’est vraiment irréel. Je ne sais pas quoi faire ».

Kasper Schmeichel, gardien de but de Leicester : « Les mots ne peuvent pas décrire l’amour que j’ai pour mes coéquipiers. Je rêve de ça depuis gamin et je vous serai éternellement reconnaissant ».

Enfin, Matteo Renzi (le chef de l’Etat italien) a salué le travail de Claudio Ranieri.