Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtLes formidables illustrations dystopiques d’un artiste aux multiples talents

Les formidables illustrations dystopiques d’un artiste aux multiples talents

Un individu n’a pas qu’une seule facette, tout comme les anges et les démons, il s’agit en fait de deux faces d’une même pièce. Il en est de même pour l’art, à l’exemple des formidables illustrations dystopiques de cet artiste.

Une vision apocalyptique

Actuellement différents évènements politiques, économiques, climatiques et sociaux secouent le monde. Sans parler des films de fiction, qui dernièrement annonçaient un futur assez sombre et chaotique du monde.

L’artiste Daniel Dociu a alors trouvé un moyen de nous plonger dans ce futur imaginaire et sombre à travers ses . Ces derniers sont issus de son chef-d’œuvre qu’il a intitulé “ Scraps Of The Untainted Sky“ ou “les débris d’un ciel sans tache“.

Les illustrations sont magnifiques mais le titre exprime le contraire des . En effet, les images relatent de la fiction mais avec des aires très réalistes. Par exemple ce vaisseau spatial qui a la forme d’une tête de requin. Puis il y a aussi des dragons mécaniques.

Des photos digitales qui reflètent une profondeur de l’espace, avec les notions de grandeur et de destruction.

La lumière sur l’art dystopique

Pour ce concepteur et illustrateur, ses inspirations proviennent pour la plupart de son milieu professionnel. Il exerce dans l’industrie du jeu et travaille en ce moment pour la série Guild Wars. D’ailleurs Daniel Dociu est à ce jour le Directeur artistique d’Amazon Game Studios.

Cet artiste a grandi en Roumanie, à Cluj, l’ancienne capitale de la Transylvanie. Il a travaillé pour différentes entreprises comme Microsoft ou Wizard of Coast. Des univers ou les créations pour les jeux parlent souvent de la guerre ou de la destruction. Des mondes ou les sociétés sont liberticides.

Les œuvres de cet artiste dépeint alors des sociétés fictives très futuristes où le bonheur ne semble pas exister. La dystopie dresse donc un sombre portrait du futur et de la nature humaine. À l’image des dessins de cet artiste.

Les œuvres de cet illustrateur sont sources d’émerveillement et souvent dramatiques. Mais il n’est pas souhaitable pour l’homme que ces visions apocalyptiques se produisent. Voici encore divers portraits de ce talentueux artiste.

Publié le 7 février 2018 à 14:43, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches