Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebMWC 2018 : le résumé complet du salon du mobile

MWC 2018 : le résumé complet du salon du mobile

Le (World Mobile Congress) 2018 s’est tenu à Barcelone dans la zone Fira. Il s’agit du plus grand rendez-vous des acteurs dans le domaine de la communication mobile. Comme à l’accoutumée, les grandes stars, dont Samsung, Huawei, Google, Sony, Nokia… ont une fois encore répondu présentes à cet événement. Des dizaines d’entreprises spécialisées dans la téléphonie mobile ont également participé à ce congrès. Quelques sociétés œuvrant dans le secteur de l’automobile et financière y ont aussi étalé leur stand. Evénement avant tout ouvert au grand public, la foule était encore venue en masse pour cette dernière édition. Récap sur les nouveautés de 2018 !

Le est l’occasion pour les ingénieurs, les directeurs exécutifs et tous les acteurs concernés par la téléphonie mobile de discuter de l’avenir de ce secteur en plein essor. C’est aussi le moment de présenter les nouveautés et les produits phares de chaque fabricant.

Samsung Galaxy S9, grande vedette du MWC 2018

MWC 2018 était l’occasion pour le géant coréen d’abattre sa nouvelle carte, le Samsung Galaxy S9. Très attendue, cette nouveauté vient marquer les esprits pour cette édition 2018 du MWC. Samsung n’a pas cherché très loin pour trouver le design de son nouveau fer de lance en copiant celui du Samsung S8. Pour trouver la différence entre les deux modèles, il faudra se tourner vers les détails. Un œil avisé remarquera immédiatement le changement de place du capteur d’empreintes digitales. L’appareil photo révolutionnaire du S9 avec son nouveau capteur à double ouverture différente en f/1.5 et f/2.4 est un gros plus pour cet appareil.

Samsung Galaxy S9

Sony Xperia XZ 2 et XZ 2 Compact

Pour Sony, la nouveauté de présentée lors de cette édition du MWC sera Xperia XZ 2. Son modèle compact se veut avant tout être facile à prendre en main. L’appareil sera disponible en avril prochain et embarquera un moteur de vibration soigneusement travaillé avec une touche d’amélioration sur la musicalité. Un nouveau capteur à 960images/secondes sera présent dans cet appareil offrant bien sûr une qualité d’image irréprochable.

MWC 2018, l’iPhone X d’Apple

Apple a toujours été une marque de référence dans la téléphonie mobile. Cette année, c’est autour de l’iPhone X de se faire copier. Plusieurs clones de cet appareil d’Apple ont été présentés lors du MWC 2018. En tout cas, bien que grand absent de l’événement, l’iPhone X détient toujours une part de marché importante sur la téléphonie mobile actuellement.

Nokia 8110 4G Reloaded

L’une des nouveautés qui a marqué cette édition du MWC 2018 était aussi la présentation du Nokia 8110 4G Reloaded. Avec son design modernisé par rapport à celui de son ancêtre le Nokia 8110, la version avec 4G intégrera plusieurs fonctionnalités intéressantes. La connexion Wifi sera avant tout un point de départ de ce remastering puis, l’embarquement de plusieurs applications qui permettront notamment de consulter les mails ou lire l’agenda, etc. cet article sera disponible sur le marché pour le prix de 79€ en mai 2018.

Asus ZenFone 5 et 5Z

Asus Zenfone 5 et 5Z font partie de ces copies réussies de l’iPhone X. Par rapport aux autres copies, ce modèle a l’avantage de ne pas avoir des icônes qui dépassent dans l’encoche. Cette maîtrise des ingénieurs d’Asus sur le problématique d’adaptation d’affichage par rapport à l’encoche est un bon exploit. Les applications fonctionnent correctement et l’ergonomie est respectée en tout point. On se rend compte qu’il s’agit là d’une copie presque parfaite de l’original.

MWC 2018 s’est achevé avec l’absence notable de deux grandes marques : Apple et Huawei. Toutefois, ce n’est pas un grand vide qu’ont laissé ces géants car des nouveaux, des petits et des très petits constructeurs de téléphones sont venus en masse pour présenter leur travail lors de cette édition. C’était aussi l’occasion de présenter des copies réussies mais aussi des copies ratées de l’iPhone X par les fabricants chinois. Largement dominé par Samsung avec son S9, l’édition 2018 tire le rideau avec d’autres produits très séduisants dont le Zenfone 5Z, l’Asus, LG avec G7, le Nokia 8 Sirocco…

Publié le 5 mars 2018 à 6:50, par :
parf777

Thématiques :

Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches