BlogSportFrancis Joyon s’offre le trophée Jules Verne et un record du monde

Francis Joyon s’offre le trophée Jules Verne et un record du monde

Ce jeudi 26 janvier, en achevant le tour du monde en 40 jours, Francis Joyon et l’équipage « Idec Sport » ont battu le record du monde d’est en ouest sans assistance. Une performance toute aussi remarquable que la récente victoire d’Armel Le Cléac’h au Vendée Globe.

Le marin sexagénaire, auteur de dizaines de records, a établi l’une des plus grandes performances de sa carrière. Francis Joyon vient de remporter le trophée Jules Verne et parcourir le tour du monde non pas en 80 jours mais moitié moins, soit 40 seulement.

Il aura fallu près de 41 jours pour être tout à fait exact, le navigateur ayant arrêté le chronomètre à 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes. Sébastien Audigane, Clément Surtel, Gwénolé Gahinet, Alex Pella et Bernard Stamm se sont ainsi lancés dans l’aventure le 16 décembre dernier en compagnie de Francis Joyon. L’équipage a privilégié un maxi-trimaran de 31,5 m pour effacer le record détenu par Loïck Peyron qui, à bord du Banque Populaire V, d’une largeur de 40m, avait bouclé le tour du monde en 45 jours et demi.

Le passage de la ligne d’arrivée en vidéo :

 

Publié le 26 janvier 2017 à 11:08, par :
Josh

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches