C’est l’histoire d’un mec, le plus poissard de la Terre, mais aussi le plus chanceux.

Frane Selak (ou Frano Selak) est un croate né en 1929. Son histoire a fait de lui l’homme le plus chanceux du monde, et surnommé mondialement : « world’s luckiest unluckiest man« .

L’homme qui aurait du mourir 7 fois (au moins) !

Frane Selak est un professeur de musique. En 1962, il échappe à la mort lors d’un accident de train entre Sarajevo et Dubrovnik. Le train tombe dans une rivière. Alors que les autres passagers sont morts sur le coup ou noyés, Frane quant à lui, ne souffre que d’un bras cassé, d’hypothermie et de quelques contusions.

L’année d’après, Frane est à bord d’un avion dont les moteurs cessent de fonctionner. Alors que l’avion perd de l’altitude, une des portes se dérègle et est éjectée. Notre Croate est aspiré par l’appel d’air et est projeté dans l’air. Alors que l’avion se crashe, avec les 19 passagers, tous décédés, notre homme atterrit miraculeusement dans une botte de foin. Il survivra à son atterrissage en catastrophe avec de simples blessures mineures.

En 1966, trois ans après l’accident d’avion, Frane Selak voyage en bus, qui termine sa course, dans une rivière. Quatre voyageurs meurent dans l’accident, sauf notre surhomme, qui arrive à nager jusqu’au rivage avec quelques coupures et contusions minimes.

Après avoir rencontré des accidents avec le train, l’avion et le bus, Frane décide de voyager en voiture en 1970. Malheureusement pour lui, le moteur s’enflamme (avec de vraies flammes). Le Croate a eu le temps de sauter du véhicule avant que celui-ci n’explose.

Trois ans plus tard, et dans une nouvelle voiture, le poissard d’Europe a un nouvel accident. Un mauvais fonctionnement de la pompe d’alimentation et de l’huile à haute température enflamment l’intérieur du véhicule à travers les valves du système d’aération.
Selak se retrouve sans cheveux, légèrement brûlé et s’en sort sans réelles séquelles.

C’est à ce moment là que notre ami chanceux ne sorti plus de chez lui. Mais en 1995, il fut percuté par un bus à Zagreb. Il s’en sort, vous l’aurez compris, avec de légères contusions.
Un an plus tard, c’est ce sont des pacifistes qui viennent lui faire du mal. Une collision frontale avec un camion de l’ONU, sur un virage en épingle d’une montagne, le fait s’éjecter de son véhicule (il ne portait pas de ceinture de sécurité), qui chuta de 90 mètres dans le précipice et explosa.

Ou atterrit notre héros ?
Dans un arbre, quelques mètres plus bas. Une chance qu’il ne portait pas de ceinture de sécurité. (C’est très paradoxale d’écrire cela…).

Après des années de poisse, la chance ULTIME

En 2003, Frane acheta un ticket de loterie, deux jours après son anniversaire. Son premier depuis plus de 40 ans. Aucun malheur lui arriva ce jour-là, mais une chance inespérée. Il remporta le jackpot, en gagnant la somme de 800.000 euros. Il en profita pour se marier pour la 5ème fois, acheta une deux maisons et un bateau.

En 2010, Frano Selak décide de donner la plupart de ses gains à sa descendance et à ses amis, afin de vivre la vie qu’il avait toujours eu, dangereusement de façon frugal.

Frane Selak, l’homme le plus chanceux du Monde

Cela na vous rappelle rien ?