BlogMusiqueFred Chichin des Rita Mitsouko est mort

Fred Chichin des Rita Mitsouko est mort

Le guitariste du groupe les   Frédéric "Fred" Chichin est décédé ce matin des suites d’un cancer fulgurant. La maladie qui a emporté le musicien en deux mois à peine, avait forcé le groupe à annuler une série de ses concerts ces deniers jours (cf les Rita Mitsouko annule leurs concerts en europe). Fred Chichin qui avait dû quitter la tournée, était absent des scènes depuis octobre. Une bien triste nouvelle.

Biographie de Fred Chichin

Il naît à Clichy le 29 avril 1954. De parents italiens et communistes militants qui lui apprennent le goût de l’indépendance et de la liberté. Passionné de cinéma, de musique, de théâtre, il participe à plusieurs groupes underground rock ou punk de la fin des années 1970.

En 1979, il rencontre Catherine Ringer et forme avec elle Les . C’est lui qui assure la composition musicale des morceaux, jouant les partitions de guitare, de basse, de batterie et de claviers.

Jean Néplin, un ami proche semble avoir exercé une forte influence sur le jeune Fred Chichin à ses débuts. Ils jouent ensemble quelque temps dans le groupe Fassbinder (1978). Parallèlement à l’ascension des Rita, Jean Néplin connaît des problèmes personnels puis l’internement en psychiatrie. Les Rita Mitsouko l’aident à sa sortie à enregistrer l’album solo dont il rêve depuis longtemps, cet album nommé Le Paradis bleu des cœurs couronnés est sorti en 2001. Cette histoire rappelle par certains côtés celle de Syd Barrett au sein des Pink Floyd.

Quelques clips vidéo cultes

Les Rita Mitsouko – Marcia Baila

 

Les Rita Mitsouko – C’Est Comme Ca

Publié le 28 novembre 2007 à 16:24, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches