Free n'a pas dit son dernier mot. À l'approche de la fin d'année, le géant de la téléphonie mobile propose un forfait 5G à un prix inédit.
Free continue de consolider ses forces. Pour la fin d’année, l’entreprise propose une offre 5G inédite qui vient balayer d’un revers la concurrence.
Free : une année 2024 couronnée de succès
En 2024, Free a dépassé 50 millions d’abonnés et 10 milliards d’euros de revenus. Et la fin ce qui le place au 5ᵉ rang des opérateurs européens.
En France, Free se distingue encore en qualité de service. Selon le régulateur ARCEP, l’opérateur figure « 1ᵉʳ de la satisfaction abonné » sur le fixe et le mobile.
Il déclare que ses deux forfaits mobiles à 2 € et 19,99 €/mois resteront sans augmentation jusqu’en 2027, un engagement notable dans un contexte inflationniste. De l’autre côté, les enjeux sont nombreux.
Sur le mobile, Free Mobile conserve le plus grand nombre de sites 5G installés, notamment en bandes basses. Mais il reste en retrait sur la bande reine 3,5 GHz, essentielle pour des débits élevés.
Sur le fixe, même s’il est élu meilleur opérateur fibre selon certaines sources, Free souffre de critiques quant à la qualité des raccordements fibres. L’ARCEP l’a placé en dernière position en termes de réparation des malfaçons.
L’opérateur est aussi confronté à une période de recrutement plus calme. Son acquisition nette de nouveaux abonnés au 1ᵉʳ trimestre 2025 est modeste. Signe de l’absence de marge de manœuvre évidente dans un secteur saturé.