Frères Bogdanov imposteurs avec leur livre « Le visage de Dieu »


Les frères Bogdanov essuient de nombreuses critiquent dont une qui vient du CNRS. Selon le rapport du CNRS datant de 2003 : Grichka et Igor Bogdanov n’ont pas de valeur scientifique. Ils auraient obtenu tous les deux un doctorat sur les aspects mathématiques et physiques de l’origine de l’Univers.

Ces thèses n’ont pas de valeur scientifique. Le jury a constaté l’insuffisance des connaissances en physique de l’auteur et a disqualifié la partie physique comme étant trop spéculative. La commission trouve insolite le fait qu’à la suite de ce constat le jury ait pu juger ce manuscrit digne d’un doctorat en mathématiques. Aucun résultat mathématique n’est démontré; d’ailleurs, la rigueur mathématique est étrangère à la rédaction de ce texte.
Si au lecteur non averti le style du manuscrit de thèse de M. Igor Bogdanov peut rappeler celui de certains travaux de physique théorique traitant de l’origine de l’Univers, il ne s’agit cependant que d’une illusion.

Les frères Bogdanov s’expliquaient ce matin au micro d’Europe 1 :

Source : Europe 1 / Marianne

Les dernières publications

11 réflexions au sujet de “Frères Bogdanov imposteurs avec leur livre « Le visage de Dieu »”

  1. Résumé du livre : on pose une théorie sur l’origine du Big Bang, invérifiable, sans aucune conséquence sur l’univers actuel. Et pouf, on trouve pleins de résultats tout aussi invérifiables.

    Résumé de l’interview : c’est rien que des jaloux les autres !

    Résumé de leur thèse : 10 ans, c’est 7 ans de trop… Aucun thésard normal n’aurait le droit de faire une thèse aussi longue…

  2. Attendez la, Fogiel parle du rapport CNRS qui traire de leur thèse respecteive, et il applique les conclut du rapport CNRS au bouquin des Bogdanoff !!! Mais suis-je stupide ou Fogiel n’a rien comprit à ce rapport CNRS ??? On parle de thèse il parle du bouquin j’ai loupé une étape la !

  3. Un belle paire de guignols c’est deux là.
    +1 John.
    Et ce qui est fantastique, c’est qu’ils arrivent à dire que la durée de leur thèse est un gage de qualité. Foutage de gueule. Leur soutenance à été reporté à plusieurs reprises parce qu’ils ne présentaient que du vent.
    Heureusement qu’ils étaient médiatisés et qu’ils ne brassaient que du vent (qui ne coute rien) car sinon ils ne l’auraient jamais eut. Je soupçonne le jury de leur avoir accordé pour se débarrasser d’eux.
    D’ailleurs si leurs torchons (les deux pauvres articles scientifiques qu’ils ont publiés dans des revues de seconde zone) avait quelque valeur scientifique, ils aurait au moins été cité une fois par d’autres personnes qu’eux même!
    S’il fallait attaquer quelqu’un ce serait eux! Pour le discrédit qu’ils font tomber sur toute la communauté scientifique!

    P.S.: Je ne peux que vous conseiller cet excellent article de ‘Ciel & Espace’ contre lequel ils ont attenté un procès qu’ils ont perdu!
    http://ybmessager.free.fr/docs/ciel-et-espace-bogda1.pdf

  4. c est deux crétin pseudo scientifique raconte n importe quoi ils ne savent pas de quoi ils parle il n y connaisse rien sur l origine la naissance de notre monde pour info l histoire du big-bang est complètement fausse pour connaitre la vérité il faudra le payer de votre vie mais ne vous attardez pas sur cette question vivez votre vie et profiter en merci a vous

  5. Vous êtes des pourries! Les fréres Bogdanov sont sincére et spirituellement parlant !! Vous voter pour qui ? Pour Poutou je pense bande de rigolo!

  6. Si ces deux guignols avaient été des génies, ils auraient obtenu leur doctorat à 25 ans et pas à passé 40, âge auquel il est très difficile d’être à la pointe dans un domaine comme les mathématiques ou la physique. Ce sont deux beaux parleurs, désireux de vendre des livres, surfant sur leur succès médiatique et non dénués d’une certaine science pour enfumer les naïfs qui achètent leurs livres.

  7. le dessin intelligent est la dernière fumisterie en date à laquelle se raccrochent curetons, intégristes de tous bords, obscurantistes de toute nature et scientifiques de pacotille à l’image (si on peut appeler cela une « image ») des frères Bogdanoff qui étaient bien meilleurs dans leur rôle à l’époque de Temps X.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard