BlogFoodLe fromage est tout aussi addictif que la cocaïne

Le fromage est tout aussi addictif que la cocaïne

Cela peut paraître surprenant et bon nombre d’entre vous vont sûrement crier au scandale ou à une erreur. Pourtant une étude très sérieuse réalisée par l’Université du Michigan a révélé que le était tout aussi addictif que la cocaïne et certains autres médicaments. Sur quoi se base cette étude ?

Fromage aussi addictif cocaine

500 personnes ont participé à cette étude publiée dans le National Library of Medicine. Une protéine présente dans tous les produits laitiers appelée caséine est responsable de cet état d’addiction. De la casomorphine est alors libérée et vient agir sur le neurotransmetteur responsable de la dopamine.

fromage addiction cocaine

Un sentiment de dépendance est alors instauré. Donc la prochaine fois que vous finissez votre camembert en moins de deux, ne vous inquiétez pas, c’est juste que vous êtes dépendant.

addiction fromage cocaine

Publié le 24 octobre 2015 à 10:14, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches