Fanatique de sensations fortes et amoureux des montagnes Russes, vous voilà servit. Une version grandeur nature de votre frayeur a enfin vu le jour aux Alpes suisses.

Après 14 ans d’étude et de construction, le funiculaire le plus raide du monde a été ouvert au public en Suisse. Une prouesse technique incroyable et un chantier hors norme.

Une construction d’envergure

Le chemin de fer le plus raide du monde a été créé pour relier la ville de Schwyz au village alpin sans voiture de Stoos.

Le projet devait durer 12ans au total, de la conception à la réalisation. Finalement, le StoosBahn aura mis 14 ans pour le réaliser et le mettre à disposition des habitants.

Ce fut un projet colossal d’une coquète somme de 52 millions de francs suisses soit 53 millions de dollars. Sacré financement quand même. Pas étonnant quand on connait les dimensions du projet.

La différence de hauteur entre les deux villages est de 744 mètres (2 441 pieds). Cela fait une longueur de piste de 1 740 mètres (5 709 pieds) pour un trajet rapide car ne dure que 4 minutes.

Une réalisation technique incroyable

Le projet a été conçu pour bien desservir les deux villes car les deux voitures peuvent transporter jusqu’à 136 passagers avec ses 27 tonnes. En effet, chaque voiture est équipée de 4 cylindres qui peuvent contenir 34 passagers chacun.

La descente vue de la cabine :

Afin de garantir le maximum de confort aux passagers pendant l’ascension, un système de chariots cylindriques est utilisé comme escalier funiculaire à une pente de 110%.

Ainsi les passagers restent debout pendant tout le trajet sans renversement. C’est-à-dire que pendant la montée, les cylindres tournent et s’ajustent à la pente. Par contre au niveau des deux stations, la voiture est horizontale.

Si cette merveille de la technologie vous intéresse, vous pouvez visionner les photos ci-dessous.