Furby, ce jouet des années 90 qui peut vous rendre riche

Présenté sous forme de petite peluche, Furby est un jouet robotique électronique qui est à la fois animé et interactif. Il peut donc être traité avec grand soin en tant qu’animal de compagnie virtuel. Ce jouet a conquis tout de suite les cœurs dès sa sortie. Il était le jouet préféré des petits et même des grandes personnes. Au fil des années, sa valeur n’a cessé de grimper. Voici plus d’informations concernant Furby actuellement.

Un Furby, c’est quoi ?

C’est la société américaine Tiger Electronics qui a développé Furby pour la première fois en 1998. Cette même entreprise a pris en main son développement jusqu’en 2021. A partir de l’année 2005, elle a été remplacée par Hasbro.

Furby est un cousin éloigné de Tamagotchi et un concurrent avéré des Aibo. Son apparence ressemble à un hybride entre un chat, un hibou (qui reflète l’image d’un mogwai ou gremlin avant la métamorphose) et d’un petit rongeur. Evolutif et interactif, ce jouet est révolutionnaire. Il peut parler plusieurs langues. Il est doté de capteurs qui lui permettent d’entendre les sons, de sentir les touchers et de voir la lumière.

La famille Furby peut parler simlish ou furbish. Il s’agit d’un langage entre Furbys.

Le prix d’un Furby

A sa sortie, un Furby ne coutait que quelques dizaines d’euros. Au fil des années, les collectionneurs ont fait de ce jouet un de leurs éléments cultes et cela a fait grimper sa valeur. Cependant, il y a des conditions à remplir pour bien vendre son ancien Furby.

Déjà, il faut aller sur un site de ventes aux enchères. Il est également nécessaire de bien regarder les différentes clauses imposées par les acheteurs. En général, les conditions imposées sont les mêmes : il faut que la peluche soit originale et il faut qu’elle soit bien présentable et mise dans sa boite d’origine. Il est donc indispensable de bien le nettoyer.

Certains anciens propriétaires de Furby ont réussi à trouver des repreneurs à 5 000 dollars la pièce, soit environ 413 euros. Plus l’état de la peluche est impeccable, plus son prix grimpe. Les propriétaires qui ont réussi à revendre leurs peluches à prix d’or sont ceux qui les ont gardées dans leurs boites intactes et non ouvertes.

Les Furby qui faisaient partie d’une édition limitée sont aussi plus chères que les autres versions. Ce sont les Furby Angel, les Furby Joker ou encore les Furby Reine d’Angleterre. Ceux qui ont eu la chance d’en avoir ont donc pu revendre leurs peluches à prix exorbitant.

Qui achète les vieux Furby ?

Dans la plupart des cas, ce sont les collectionneurs nostalgiques qui achètent les peluches Furby à prix cher. Il y a aussi des personnes qui proposent des articles brocants et qui rachètent les Furby. Leur objectif est bien sûr de les revendre encore plus cher.

Le Furby le plus cher de l’histoire est un modèle original qui date de 1998, ayant une couleur vert menthe et qui a été vendu à près de 5 000 dollars en 2019. Il a été acheté par un collectionneur.