Gabe York Dunk de l’année au lycée


Gabe York nous offre l’un des plus beaux dunks de l’année avec ce Alley Oop poster au dessus du défenseur. Et dire qu’il ne mesure que 1,85m…

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “Gabe York Dunk de l’année au lycée”

  1. Faut compter aussi un joli move du 23 qui fait un appel dans l’autre sens pour pas que le défenseur aille sur le wtfEPIC dunkeur!

  2. Si vous regardez bien, il est monté si haut car le gars sur lequel il a dunké à sauté en dessous de lui une fois qu’il était en l’air, ce qui l’a aidé à se propulser encore plus haut.
    Pour ne pas se prendre ce genre d’action dans la gueule, il faut couper la trajectoire du défenseur et surtout défendre hors de la raquette pour couper la prise d’élan du dunkeur.

  3. @Cygnus : depuis jamais^^. On en peut logiquement pas s’appuyer sur le défenseur. Quand on regarde le meilleur dunk pour beaucoup (carter dunkant sur Weis) c’est le même cas de figure. Mais le show passe largement devant dans ce genre de situation. De plus, en Amérique (et je pense que cela s’exporte aussi ici), il y a un cercle sous le panneau à l’intérieur duquel les fautes offensives ne peuvent être sifflées. Il suffit qu’il soit dans ce cercle pour ne pas avoir la charge (et donc permettre ce genre de chevauchées). Encore une fois, le spectacle, le spectacle et le spectacle.

    Sinon, c’est vrai qu’il vaut mieux se mettre sur la trajectoire du dunkeur. Mais je pense qu’à ce niveau (lycée, même américain), tu ne t’attends pas à ce qu’un ailier monte si haut. Mais, c’est vrai que le défenseur est pas vraiment bien placé^^

  4. j’ai pas l’impression qu’il s’appuie. c’est plutot le defenseur qui l’aide a monter plus haut sans faire expres.

  5. @VInce et Jar

    +1 les gars…

    vraiment bien expliqué en revanche le rond je ne l’ai jamais vu (lol) mais je te fais confiance, c’est bien américains ça…the show must go on!!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard